Flux RSS

Les incroyables mystères de la généalogie

Quand on te répète à tour de bras : « On choisit pas sa famille », et bah dans mon cas, on se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Et oui, on pense jamais au destin et sa copine « heureuse surprise des choses de la vie ».

Attention, merveilleuse histoire pleine d’arc-en-ciel et de paillettes inside, préparez les mouchoirs !

Il y a douze ans, j’étais une collégienne sans ambition, sans motivation et sans envie particulière.

Et puis, j’ai rencontré Super Copine, qui était également sans ambition, sans motivation et sans envie particulière.

Nous avons donc partagé notre manque d’ambition, de motivation etc.

Bref. On était copines quoi.

Et puis un jour, en allant chez elle (pour ne rien faire puisque nous n’avions pas la motivation suffisante), j’ai sonné ! Oui, SONNÉ.

Bon, d’accord, à ce stade de l’histoire, tu te dis : « Heu, elle veut en venir où ? ».

Justement, nous voilà au premier rebondissement. (Tu peux patienter, non ?)

Donc, je sonnai. Et là, je remarque un incroyable détail : sa mère porte le même nom que ma mienne, de mère, et il est pas courant (sinon, ça n’aurait aucun intérêt).

Toujours sans motivation particulière, nous nous interrogeons néanmoins quant à la probabilité que nous soyons cousines.

Mais, comme nous sommes toutes deux peu motivées, nous ne prenons pas la peine de creuser cette affaire et en restons donc à : « bah ouais, on est p’têt cousines, on saura jamais ».

Et puis, douze ans plus tard (soit il y a deux semaines), nous en reparlons.

La question reste en suspens un moment et Super Copine en parle à son oncle qui, lui, a eu la motivation de faire son arbre généalogique et de remonter vachement loin.

Et l’incroyable se produisit : cet oncle a repéré le mien, d’oncle, sur son arbre.

Conclusion : nous sommes cousines. Je veux dire, officiellement !

N’est-ce pas trop beau ? Deux BFF (ouais, aujourd’hui j’ai 15 ans…) qui en fait sont de la même famille par un illustre (mais surtout inconnu) aïeul ?

Bon, je me lance dans le scénario, ça va faire un pur Disney !!

(Grosse voix de Disney):

« Elles étaient les meilleures amies du monde. Aujourd’hui, les liens du sang les réunissent un peu plus. Survivront-elles à ce lien familial ? »

Nan mais quoi ? Vous imaginez ? C’est comme si on découvrait que Rox et Rouky étaient en fait cousins !

Bon, allez, j’ai un arbre à faire moi.

"

  1. Coucou !
    Simplement pour te prévenir que tu es l’une des victimes de mon tag. Pour découvrir mes 11 questions, rendez-vous sur mon blog :)
    A très vite !

    Réponse
  2. c’est fort ça !

    Réponse
  3. c’est le destin… ya pas de hasard comme dirait une de mes amies avec qui, c’est sûr, je ne suis pas cousine !
    intéressante ton histoire
    belle belle journée !
    mille bises
    sourire

    Réponse

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

