Flux RSS

Les soirées entre filles, ce mythe

Hé oui, je n’ose à peine imaginer ce que peuvent penser les garçons quand on leur parle de « soirées entre filles ».

Certes, il en existe plusieurs types mais bon, ‘faut quand même pas se leurrer : on va parler cu*, critiquer nos mecs, nos congénères femelles et se partager nos bons plans anti-cellulite (même si, oui, on sait, c’est peine perdue, laissez nous rêver un peu!)

Bref, vendredi soir dernier, je me retrouvais seule pour la soirée pour cause de « répèt' » de l’homme (un brillant batteur hyper viril dans un groupe de rock garage).

Ma super copine Gertrude* avec qui je bois un verre en fin d’après-midi me demande ce que je vais faire de cette soirée seule.

« Oh, je crois que je vais m’acheter une pizza et regarder un film nul emprunté à la médiathèque ».

Réaction de Gertrude : « Wahou, ça à l’air trop bien ta soirée ».

Explications : Gertrude a accouché d’un très beau bébé il y a 7 mois de cela. Depuis, elle s’en occupe quasiment seule puisque son Biquet à elle passe un très très important concours-qu’il-ne-doit-pas-rater.

Du coup, ses vacances n’en sont plus vraiment, ni ses week-end. Alors elle se met à réfléchir. Deux secondes plus tard, elle me demande, la larme à l’oeil : « j’peux v’nir chez toi? »

Et moi, toute contente de repasser une soirée avec ma copine Gertrude comme quand on était à la fac : « Bah voui ! J’vais acheter des glaces ».

Chacune rentre alors chez soi pour manger puis on se retrouve après, excitées comme des gamines de 10 ans à leur première boom!!!

Et nous voilà regardant Dreamgirls, navet américain récompensé à maintes reprises, en buvant bières et mangeant Magnum. Le BONHEUR !

Bon, sauf que, malgré Beyoncé, on priait pour qu’ils arrêtent tous de chanter à un moment (oui, on n’avait pas vraiment vu qu’à la base, c’était une comédie musicale) et la séance a dû s’arrêter vers minuit et demi, quand le Biquet de Gertrude a lancé un SOS parce qu’il ne trouvait plus le doliprane de super-bébé-qui-fait-ses-dents…

Conclusion : Ne regardez JAMAIS Dreamgirls.

P.S : Je promets, je ne sais pas ce qui m’a pris quand j’ai loué ce truc.

P.S 2 : Non, mais je jure hein !

P.S 3 : Cela dit, c’aurait pu être un chouette film de filles s’ils ne passaient pas leur temps à brailler des niaiseries…

*le prénom a été changé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :