Flux RSS

Petit passage romantico-gnan-gnan

L’Homme, mon fruit mûr ?

C’est dans la salle d’attente chez le médecin hier que j’ai ouvert mon premier bouquin de Kossi Efoui, auteur togolais mieux connu pour ses pièces de théâtre.
J’ouvre donc La Polka et lis quelques pages.

La Polka, de Kossi Efoui

La Polka, de Kossi Efoui, aux éditions du Seuil

Soudain, je tombe sur LA phrase qui rend ma journée merveilleuse :

« Les amours tombent du ciel, c’est connu depuis l’enfance. On n’y croit même pas jusqu’à ce que ça advienne. On sait depuis l’enfance que parmi tous ceux qu’on aimera, il y a quelqu’un qui mûrit au ciel et qui tombe un jour, profitant d’un petit vent de mélancolie. »

Et là, question : « L’Homme, mon biquet chéri, serait-il ce fruit mûr ? »

Je n’en sais encore rien, mais j’espère bien !

En tout cas, rien que pour cette phrase, ce livre mérite d’être lu.

Elle m’a convaincue de lire la dernière œuvre de l’auteur : « L’ombre des choses à venir », sortie en 2011.

Pour en savoir plus sur Kossi Efoui

Laisser un commentaire

