Flux RSS

Carte bleue vs. Compte en banque

Hourra, je suis grande, je vais avoir 26 ans, youhou, génial !

Pourquoi tout le monde s’acharne à me le rappeler ? En particulier ma banque. Ils m’ont déjà fait le coup l’an dernier, avec mes 25 ans et la clôture de mon compte jeune. Cette année, je dois changer de carte bleue et cette saloperie de banque me le rappelle depuis près de six mois : « Melle Princesse, vous allez avoir 26 ans, donc vous n’allez plus avoir droit à votre carte « jeune » ».

Genre…, MOI ? Je suis pas JEUNE ?

Du coup, j’ai pris l’habitude de ne plus décrocher et de vivre dans le déni. Sauf que, ma carte arrivant à expiration fin mai, j’ai fini par avoir un petit moment de panique mi avril. Ma vie est foutue sans carte bleue…

J’ai donc dû finir par accepter mon sort et de prendre une carte bleue de grande. Mais le calvaire ne s’arrête pas là ! Hier, je me rends bravement jusqu’à la banque pour récupérer ma fichue carte d’adulte-que-ça-déconne-plus-c’est-fini-la-mozaïc…. A peine arrivée, la pouffe de service (désolée madame) massacre ma si fidèle carte sous mon regard larmoyant et va chercher dans un tas sa remplaçante. Et là, le coup de grâce : « Voilà, maintenant, vos dépenses peuvent être plus importantes, vous pouvez retirer *** par semaine et dépenser **** dans le mois ». Moui… et sinon, vous allez m’en donner, du fric, pour que je le dépense, parce que là, c’est bien beau, mais j’ai même pas de quoi dépasser le seuil hebdomadaire… Elle est marrante elle.

Genre, on peut pas être VIEILLLE et étudiante ? Non ? Je hais les banques…

"

  1. ce qui est surtout chiant quand tu changes de statut c’est que ton compte jeune gratuit devient tout à coup un compte adulte et payant. cool!

    Répondre
  2. On a eu le coup avec super z’homme ! On a été dégoûté, la carte elle fait même pas de la musique comme dans la pub « freedom !!!!!!!!!!!!!! » (le dire avec le ton d’une gamine de 5 ans) J’ai voulu la couper en deux pour voir mais z’homme n’a pas voulu…

    Répondre
  3. Pingback: Fail #1 – Bloquée au péage « Je ne suis pas une vraie princesse

Laisser un commentaire

