Flux RSS

Les enterrements de vie de jeune fille qui donnent envie de se tuer

Moui, je sais, je risque de me mettre du monde à dos. M’en fout.

Dites, je sais, je suis peut-être rabas joie, mais quand est-ce que les témoins de mariage comprendront-ils (parce que OUI, les mecs sont également concernés) que ridiculiser leur meilleur copain n’est pas vraiment nécessaire pour lui montrer qu’ils l’aiment ??

Depuis un mois, comme chaque année, c’est la saison des déambulations pathétiques de futur(e)s marié(e)s dans les centres-villes de province.

Chaque week-end, au moins dans ma petite ville, on peut croiser au bas mot trois nanas soit déguisées en quiche, ou en put* ou en princesse salope, à distribuer des capotes, à manger des bonbons en forme de bites et à poser des questions débiles aux gens. J’en ai même vu une porter un magnifique diadème surmonté d’un phalus. Amateurs de mauvais goût, BIENVENUS!!

Ca fait toujours chic d'être prise en photo à côté d'un phalus !

Quel est l’intérêt ??? Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ???

Chaque fois, je plains ces pauvres filles affublées de tenues ridicules.

Qu’on vienne pas ensuite pleurnicher sur le sort des femmes !

Je n’aborde même pas les mecs (souvent en mini jupe et bas-résille, avec une couille qui dépasse, c’est mieux…).

C’est encore plus stupide quand tout ce petit monde est traîné dans un centre-ville où elles risquent de croiser patron et collègues. Niveau crédibilité, c’est un peu beaucoup TRÈS moyen.

Bon, perso, pour ma soeur, c’était week-end Princesse (what else?) dans une magnifique ville médiévale. J’avais saoulé Mémé pour qu’elle lui confectionne une VRAIE robe de princesse (avec du tissus soyeux rose etc.) et nous, les copines, nous étions TOUTES déguisées pour ne pas qu’elle soit toute seule à éventuellement se taper l’affiche : un pirate, un bouffon, une fée etc.

C’était mignon. Et surtout, on était dans une ville où l’on ne risquait de croiser PERSONNE !

Enfin, on ne lui a pas fait faire de gages stupides, on avait prévu des activités saines, entre nous, loin du centre-ville, à faire chier personne ! Le matin, 8h, balade en canöe = 2h à ramer. Puis resto. Puis vélo-rail=14 bornes à pédaler sur des trucs qui roulent mal… c’était pas une très bonne idée, mais c’était marrant. Enfin, on a fini par un pique-nique TRÈS alcoolisé, loin de tout !

Finalement c’est dans l’adversité qu’on reconnaît ses amis, et en l’occurrence, la galère du vélo-rail nous a tous rapproché (ainsi que la gueule de bois du lendemain…). C’était le but = la rendre heureuse, lui faire passer une journée originale sans se la mettre à dos.

Il y a plein de manières de fêter la fin de célibat d’une amie. Il y a plein de manières de passer une super journée entre copines. Alors pourquoi ces défilés ridicules et même pas amusants???

Bref, je vous raconte ça parce que Super Copine, ma meilleure amie (oui, on a 5 ans, on s’en fout), se retrouve un peu dans la mouise.

En effet, cela fait une semaine qu’elle balise car elle a un enterrement de vie de jeune fille ce samedi.

Depuis une semaine, elle me demande : « Dis, tu crois que ça va être un truc de gros beauf ? »

Je prends ma voix la plus rassurante pour lui répondre à chaque fois : « Mais non !».

MAIS SI!!! Ahahahahahah ! Elle a eu confirmation aujourd’hui ! Et depuis, je me gausse !

Ouais, je sais, c’est pas très sympa, mais rien que d’imaginer la tête dépitée de super copine traversant le centre-ville avec une armée d’hystéro sans pudeur, bin ça me fait bien rire!

Et vous, vous en pensez quoi de ces enterrements de vie de jeune fille ?

Êtes-vous plutôt SPA, journée cocooning, sports de l’extrême ou bien détruisage d’ego de future mariée ?

"

  1. moi je n’en voudrais pas tout simplement! ça sert à rien! si je veux une sortie entre copines je peux la faire quand je veux et encore j’évite parce que ça finit toujours en unetelle qui parle de ses gosses et unetelle qui lui répond. donc non…

    Réponse
  2. J’ai vu un pauvre gars déguisé en phalus géant… en plein milieu d’un supermarché un samedi à midi. Le pauvre était super mal à l’aise, se vautrait à cause des couilles de son costumes qui s’emêlaient dans ses jambes et ses potes se marraient comme des baleines. J’ai eu pitié de lui.
    Donc si jamais je dois passer par là, ça sera chez bibi devant des films de filles.

    Réponse
  3. Perso, quand je vois ça, je me dis que les gens qui organisent ne sont pas des amis, en vrai!

    Réponse
  4. Moi, je suis totalement d’accord avec toi ! Un enterrement de vie de jeune fille où tu te fais pourrir toute la journée, je ne vois pas du tout l’intérêt franchement. Je préfère largement une bonne journée détente et spa entre cop’s au calme…et éventuellement finir par une bonne soirée avec les garçons bien alcoolisée pour fêter ça ! ^^ faudra que je demande ça à ma soeur pour l’année prochaine, que je ne me fasse pas avoir…

    Réponse
  5. Perso j’aime bien ce rite de passage, mais pareil, faut pas abuser. Ce qui m’énerve c’est que souvent les « copines » en profitent ou bien de se venger de leur enterrement de vie de jeune fille ne ridiculisant la nana en question, ou bien elles se font plaisir elles même à organiser l’EVJF qu’elles auraient voulu avoir.
    Moi j’ai eu droit à une soirée pijama-pizza-eurovision avec toutes mes copines qui venaient de proche et de loin et qui avaient toutes prises leurs pijama les plus ridicules :p (j’adore l’eurovision, je sais, je sais, ne jetez pas la pierre)
    Et un cours de danse Bollywood, ce qui m’a fait super plaisir car j’ai pu partager ma passion avec mes copines.

    Autre chose m’aurait déplu.

    Donc tout dépend de l’organisatrice et de son sens de la beaufitude :s

    Réponse
    • Oui oui, j’aime aussi cette espèce de rite, mais comme toi, pas le penchant beauf du truc !
      Tu as tout à fait raison : tout dépend de l’organisatrice ! D’où l’intérêt de bien choisir ses témoins !
      Punaise, sympa le cours de Bollywood ! Tes copines doivent bien te connaître et ont vraiment eu envie de te faire plaisir ! Chanceuse!

      Réponse
  6. Je serais d’une non objectivité TOTALE lol Sachant que superchéri à participé à un enterrement de vie de garçon qui a duré deux jours que c’était sur le we de la fête des mères et que ils l’ont pas faite que nos un ans bah oublié hein. Rien que parceque ça les ramène à leur 14ans et que nous n’existons que très peu pendant cette période de préapratif o ils se tél pour savoir quel déguisement mettre, ou aller se beurrer ciomme des ptits Lu tout ça bah nan j’aime pas, j’aime encore moins la copine qui invite mon mec à son enterrement de vie de jeune fille…Par contre une soirée sympa avec ses vraies copines, le truc on on gonfle personne là oui. Le truc ou il restera des souvenirs top trop secrets pendant des année ok, mais pourquoi le ridicule et le vulgaire de suite je comprend pas!! merci pout ton billet j’avais l’impression d’être la seule à craindre ce type de soirée^^

    Réponse
  7. Celui de ta soeur me paraît très sympa 🙂

    Réponse
  8. Remarquez, l’avantage, c’est qu’en général, nos amies nous connaissent bien et savent déjà ce dont on ne veut pas.
    Le pire dans tout ça est que les nanas se font peut-être ridiculiser avec leur consentement ! La nana sur la photo a plutôt l’air contente de son sort !
    Ce qui me gêne le plus dans tout ça, c’est peut-être encore que l’on implique les gens autour, qui n’ont rien demandé. J’ai pas envie de voir une nana habillée en soubrette me demander de lui acheter des capotes ni un mec me demander de l’embrasser parce que son gage dans la journée, c’est d’embrasser le plus de nanas possible.
    Bref, je trouve ça ridicule.
    Je ne sais pas si je me marierais un jour, mais si mes copines doivent enterrer ma vie de jeune fille, ce sera entre nous, sans embêter personne, avec pique nique au bord de l’eau, SPA, soins etc. (bon, et grosse murge au champagne quand même). Quelque chose d’original, de mémorable, mais ENTRE NOUS!

    Réponse
  9. Rrroooooooooo mais je suis complétement d’accord! Avec mes amies, nous on s’est carrément juré de jamais se faire un truc pareil. Y’en a marre des déguisements de lapine ou de chatte en chaleur, des casquettes-bites et des défis pseudos coquins qui n’ont que le mérite de te faire passer pour une branque!!

    Réponse
  10. Complètement d’accord avec toi! moi en tout cas si je me marie, j’organiserai moi même mon enterrement de vie de jeune fille pour éviter les mauvaises surprises ha ha ha

    Réponse
  11. pas fait ici 😉 ha si, on m’a invité au mac do ^^

    j’aurai bien kiffé les trucs coconning, massages et compagnie :p

    Réponse
  12. Les enterrements de vie de jeune fille/garçon, ca me fait aussitôt penser aux anniversaires de majorité « 18 ans » voir avant 17-16 ans … Ok c’est l’occasion de marquer le coup, un rituel de passage mais il ya d’autres façon plus sympathique, de ce faire de jolies souvenirs et repenser à cette journée avec plaisir et non un jour à oublier

    Réponse
  13. Après on me demande pourquoi je me marie pas…. ton post répond à cette question! 😀

    Réponse
  14. Je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours en tombant sur un enterrement de vie de jeune garçon, les mecs n’avaient pas l’air de vraiment s’amuser et ça les rendait encore plus ridicule !
    ça peut être sympa pour des gens pas timides qui aiment se faire remarquer, mais pour les autres ça peut vite devenir l’horreur !

    Réponse
  15. Je rejoins ton avis, c’est franchement ridicule parfois.
    Et le canoe et le velo rail en robe d eprincesse aussi ?! ^^

    Réponse
    • La différence, c qu’on s’était justement exilé à la campagne pour ne saouler personne et que nos déguisements étaient choupinou ! Bon après, je ne pourrais pas affirmer qu’on était pas ridicules sur les photos, mais on aura au moins ni ridiculisé ni embêté personne avec de stupides gages! 🙂 (Et puis à 8h du mat’, heureusement qu’il n’y avait personne pour nous voir ramer… Ce fut épique!!! ;-))

      Réponse
  16. Alors moi je déteste ça aussi ! Et d’ailleurs quand mon jour viendra, je mettrais les choses aux claires DIRECT ! Parce que j’en connais certaine qui me diront « oh tu n’es pas drôle, tu ne sais pas t’amuser ! » et là je lui répondrais « Ok ! Inversons les rôles ! On va voir qui ne sait pas s’amuser… ». Non mais ! Moi je suis plutôt journée SPA, Cocooning… alors ça oui, j’aime !

    Réponse
  17. HAHAHA mais tu as trop raison !! Franchement ce genre de truc t’enlève toute envie de vouloir te marier un jour !! J’en vois aussi en ce moment, c’est tellement nul. Je serais vraiment énervée si on me faisait ça (déjà je ne fle erais jamais c’est bien simple), rien de mieux pour te fâcher à vie avec tes « amies ». Bon, là je suis jeuûûûûne, mais si un jour je me marie, j’embarque mes meilleures amies dans un week end spa au Maroc, tiens. Hôtel 4 étoiles bien sur. ( Autant dire qu’avant de penser à mon mariage, je dois penser à comment gagner très bien ma vie, hahahah !)

    Réponse
  18. Franchement je déteste les enterrements de vie de jeune fille hyper vulgaires, j’ai pitié pour les filles qui font ça, car à leur place, je détesterai ça!
    Le pire pour moi c’est les stripteaseurs pour finir la journée, le comble de la vulgarité!
    Je pense que le spa/restau sympa c’est une super idée par contre.

    Réponse

Laisser un commentaire

