Flux RSS

Eh, oh, les dindes, ça vous arracherait la gueule de dire Bonjour ?

Non, ce n’est pas à vous que je m’adresse.
Je veux parler des dindes de l’accueil là où je travaille.
Elles sont trois à se partager un grand bureau et deux neurones.

Je suis en stage depuis deux mois et demi.
Chaque matin, je m’acharne à lancer un doux et joyeux « Bonjoûûr! » pour faire semblant d’être agréable.
Chaque matin, les dindes sont affalées sur leur fauteuil de bureau et papotent. Ce qui fait que chaque matin, j’obtiens en guise de réponse un coup d’œil mal aimable, un vague hochement de tête voire carrément rien.
Pas grave, je continue de plus belle chaque jour un peu plus, ajoutant parfois des « Bon appétit » le midi ou des « Bonne soirée » en partant. Quand je suis vraiment en forme, je fais les trois.

Ce matin, comme à mon habitude, je lance le bonjour matinal qui n’attend plus de réponse. J’ai droit à trois têtes qui se tournent vers moi et à trois regards qui, si on les traduit, signifient : « ouais, salut, tu voies pas qu’on cause, là ? ». Et je pars, enjouée, vers mon bureau.
Ce midi, je les ai à nouveau regardées en souriant en partant manger.
Elles doivent me prendre pour une cinglée parce qu’à chaque fois que je leur souris, ça a l’air de les étonner et j’ai droit au regard qui veut dire en général : « Oui, vous voulez quelque chose ? ».
Donc on a plus le droit de sourire, comme ça, gratuitement ?

Mais cet aprem’, SURPRISE : une des dindes sort fumer sa clope en même temps que moi. Je la regarde passer sans rien dire puisque j’ai dû déjà lui dire « Bonjour » deux fois aujourd’hui et , elle me regarde, et me lance un BONJOUR tonitruant avec un regard méchant genre « quand on est polie, on dit bonjour ». J’en suis restée sur le cul !

Allez, plus que deux semaines et je suis en vacances !

Courage à moi-même !

Amabili quoi ? Non, connais pas...

"

  1. J’adore mdr tu m’as fait trop rire! a la monde du travail! Tu fais un stage de quoi?

    Répondre
  2. Bonjour !!!!!
    Très drôle, tu as de l’endurance… Bon courage pour les deux dernières semaines.

    Répondre
  3. Pingback: Les dindes II – Évolution « Je ne suis pas une vraie princesse

Laisser un commentaire

