Flux RSS

Les dindes II – Évolution

Breaking news – Évolution majeure chez les dindes ce matin !

La dinde sait maintenant s'organiser en communauté


Quelle ne fût pas ma surprise quand, ce matin, j’arrivai au travail ! Les dindes ont muté et ont trouvé une nouvelle forme de communication en se répartissant les rôles. (Pour ceux qui ne suivent pas, allez lire l’épisode précédent).
J’arrive ce matin de plus ou moins bonne humeur (merci la pluie) et lance mon bonjour habituel.
Et là, Dinde n°1 me … répond ! Victoire !

Juste après moi, un homme rentre et obtient aussi un bonjour de la même dinde, les deux autres continuant à jacasser allègrement.
Je note le changement. Elles ont fait des équipes, avec la dinde qui répond, et les autres qui continuent à parler. Peut-être même ont-elles poussé le vice jusqu’à faire des équipes qui tournent !

Je retenterai cet aprem’, pour voir si c’est toujours la même qui répond.
 
Voilà qui met un peu de soleil dans mon ciel gris de deuxième jour d’été…
 

"

  1. Les dindes gloussent et la caravane passe ! 🙂
    C’est amusant de lire tes aventures dans la basse-cour !
    Me tarde de savoir la suite – LOL !
    Bonne journée
    Lili

    Répondre

Laisser un commentaire

