Flux RSS

Au revoir, Au revoir Président !

Je vous arrête tout de suite. NON, j’ai pas gagné au Loto.
BUT…

…Today is Chouquette’s Day !!! Yeah !

Mmmmmm !

J’ai en effet traversé le centre-ville à l’aube les bras chargés de chouquettes et autres mignardises, tel un Roi Mage (ou une Princesse mage pour être exacte), pour déposer le tout en offrande aux gentils futurs-ex-collègues de Moi-Même.

Et oui, aujourd’hui, je TERMINE MON STAGE !!!!

Bon, ok, si ç’avait été merveilleux, je ne serais sans doute pas aussi enthousiaste. Et pourtant, ç’a été chouette, mais pas aussi cool que des vacances, des nouveaux projets à foison, des grasses mat’ et autres joyeusetés. Déjà, je vais commencer par deux entretiens d’embauche et des visites d’appart, mais n’allons pas trop vite en besogne.

Honnêtement, j’ai aimé ce stage, je me suis sentie PRO, et j’ai aujourd’hui un énorme bagage en plus !

Mais ce stage est logiquement l’avant-dernier DE MA VIE ! Et donc, tout ce qui est susceptible de me rapprocher du monde du travail me rend forcément heureuse.
Trois mois, c’est long, mais ça passe vite en même temps. On a le temps de s’attacher aux gens, mais on peut aussi vite se faire oublier. Quant au boulot lui-même, je ne dirais pas que j’ai été débordée (Ô que non), mais j’ai fait des choses intéressantes qui me rendent crédible auprès d’autres employeurs.

Je ne vais pas pleurer.
Quoique les dindes vont peut-être un peu me manquer, quand même. Surtout qu’hier, elles étaient ¾ à répondre à mon bonjour. Partir au moment où elles deviennent agréables, ça me fend le cœur !
Bon, sinon, mes collègues aussi vont un peu me manquer. Mais je pense m’en remettre.
Quitter l’Institution en elle-même ne va pas particulièrement être dur.
J’ai découvert le public, et je ne suis pas sûre d’aimer ça.
Les gens qui piapiatent sans cesse pour dire de la merde au lieu de bosser, les pouffes qui racontent leurs onéreuses vacances alors qu’elles ne sont pas sorties de l’hôtel, la gourde qui me traite en « stagiaire » alors que j’ai Bac+8 et qu’elle n’a qu’un BTS (et je n’ai rien contre, mais faut pas non plus me prendre pour une conne), ceux-là ne vont pas me manquer.
Ni la dame qui me prend perpétuellement de haut lorsqu’elle me voit et dit bonjour à tout le monde sauf à moi, stagiaire.
Je devrais peut-être profiter de ma dernière journée pour lui dire que la mini jupe en cuir noir, à 50 ans et une ligne de culbuto, c’est peut-être pas un bon plan ? (hinhinhin) Ou lui signaler que les chouquettes, ça part direct sur les hanches ? (mouhahaha).

Bon, aller, j’arrête ! Une page se tourne, uniquement pour du meilleur !

To be continued…

Laisser un commentaire

