Flux RSS

Si si, je suis très compétente !

A l’heure où vous me lisez, je suis probablement mortifiée, face à un potentiel employeur, en train de me dire « Nom de dieu Princesse, trouve un truc à lui dire, trouve un truc à lui dire VIIIIIITE!!! ».
Et oui, c’est le temps de l’entretien d’embauche.
Vous remarquerez que je n’ai pas chômé ! Mon stage s’est terminé hier et aujourd’hui, je suis à 500km de chez moi, à chercher un gentil employeur qui me prendrait en contrat de professionnalisation pour que l’homme et moi-même ne soyons pas séparés de longs mois.

Pour passer l’épreuve avec succès, je me suis préparée une petite chek-list :

-Mettre du joli vernis rouge sur mes ongles (en ayant préalablement enlevé le reliquat de vernis sur mes ongles rongés)
-Faire de même sur les orteils, vu qu’on va être dans le sud, qu’il va faire une chaleur à crever et que je serai donc en chaussures ouvertes
-Repasser une tenue-correcte-exigée
-Rester zen
-Enlever tout poil disgracieux qui pourrait être visible sur ma peau blanchâtre
-Emmener toutes les pièces à conviction prouvant ma bonne foi quand je dis que, oui, je suis très très compétente, la meilleure que vous puissiez trouver sur le marché cette année
-M’entraîner à avoir l’air aimable (sans passer pour une dinde)
-Rester Zen
-Penser à jeter mon chewing-gum pour ne pas ruminer de stress
-M’entraîner à ne pas dire : Non, je n’ai pas peur de m’ennuyer, au pire, y a Facebook ! (Ce qui est d’ailleurs quasi faux puisque je n’y mets quasiment plus les rétines depuis près de 3 mois)
-Ne pas laisser traîner un bout de pain au chocolat sur une dent
-Rester ZEN
-Effacer ma moustache de café
-Finir la route la tête par la fenêtre pour virer l’odeur de clope ET donner du volume à mes cheveux
-Du coup, essuyer les moucherons morts sur mon visage
-RESTER ZEN, bordel !

Crédits aujourdhui.fr/etudiant

Hum… Allez, on croise les doigts très très fort, merci !

"

Laisser un commentaire

