Flux RSS

Mais j’vous jure que je suis compétente #2

Mes billets sont comme qui dirait redondants en ce moment ! Mais c’est plutôt positif, non ?
Aujourd’hui, donc, nouvel entretien d’embauche. Même check-list qu’hier, mais avec plus de stress parce que la boîte me plaît encore plus !
C’est donc probablement en serrant les fesses que je me suis probablement rendue devant la DRH.
Nom de Dieu, encore une bonne femme ! J’ai la poisse ou quoi ? J’ai toujours compté sur la présence d’un mec aux entretiens en me disant qu’au pire, je pouvais finir par montrer mes seins, comme ça, en dernier recours.
Et bin non ! Chaque fois (je dis bien CHAQUE FOIS) je tombe sur des gonzesses. Si ça c’est pas de la poisse !

Cela dit, si ça se trouve, je ne me suis pas réveillée ! Et là, c’est la cata.
Tiens, je réalise le potentiel humoristique d’un billet écrit à l’avance !
Si ça se trouve, hier, j’ai rencontré le Prince de Suède, et j’ai fuit la France avec lui pour racheter tous les Ikéa du Monde (en prenant l’Homme comme amant, évidemment).
Ou alors, l’Homme m’a fait une surprise, en fait il est devenu milliardaire et il a acheté une immense demeure dans le Gers où m’attendent poules, canards (miam!), ânes et lapins pour pouvoir vivre en autarcie.
Ou encore alors, un éditeur qui aurait lu mes nouvelles tout à fait par hasard m’a passé un coup de fil dans la soirée pour me faire signer un contrat d’édition A VIE. Il ne sert donc plus à rien que je trouve un contrat pro puisque je me mets à écrire mon premier roman sur le champ.
Oh, je sais. En fait, j’ai remporté la grosse cagnotte de l’Euromillion mercredi soir et depuis, je cuve. Lundi, vous aurez de mes nouvelles depuis ma ferme rénovée du Gers (oui, c’est une fixette) où je me suis installée un grand bureau pour travailler en Freelance et grâce à quoi je me suis auto-embauchée en contrat pro pour finir mes études en alternance.


Ou pas…
Je dois simplement être en nage devant la madame. Grrr, ça me tord les boyaux rien que d’y penser.

Chat potté de Shrek

Pitié ? Une petite signature sur un contrat pro ?


Allez, debriefing la semaine prochaine, avec conseils à ceux qui doivent en passer bientôt par les entretiens !
Bon week-end !

"

  1. Ah ah, j’adore ton article ! Comme tu dis, on profite assez de cet article écrit à l’avance, j’adore ! J’espère que son entretien s’est bien passé et que tu nous en donneras les détails…ou que ça se passe bien avec ton Prince de Suède et ta ferme rénovée dans le Gers 🙂 à très bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

