Flux RSS

True Grit

Dans la catégorie des films « A voir ».

Je n’aime pas les westerns. J’ai toujours trouvé ça chiant. Je modère cependant mon propos en disant que je n’en ai pas vu beaucoup (et pour cause : je pars du principe que c’est chiant… le serpent qui se mord la queue).
Mais je me suis laissée tenter par True Grit, parce que :
1- Film des frères Cohen
2- L’homme m’a fait aimer Jeff Bridges
3- Les récompenses qu’il a reçu (quoique cela ne veut vraiment rien dire…)

Et là : sensation de regarder un western sans m’ennuyer. Il y a de l’humour et on s’attache facilement aux personnages.
L’histoire est basique (une petite fille veut venger le meurtre de son père en tuant son assassin, aidée par un chasseur de tête alcoolo et un texas ranger fier de l’être) mais portée par de très bons acteurs et une très chouette réalisation.
Jeff Bridges est excellent, Matt Damon est transfiguré et la gamine (Hailee Steinfeld) est juste ravissante et très douée. Les images sont belles et le rythme est parfait.

Ca me donnerait presque envie de regarder la version de 69 avec John Wayne, 100$ pour un shérif, même si ce titre pète carrément moins et fait vraiment western spaghetti…

Bref, à voir ! D’autant plus que ce film m’a permis de faire une découverte géniale et très drôle dont je vous parlerai demain !!

Laisser un commentaire

