Flux RSS

Le « vrai » courage de l’Homme

Je préviens, aujourd’hui, c’est journée ciné !

Oui, donc, je vous en parlais vendredi dernier. J’ai fait une découverte assez marrante en regardant True Grit.
Cela ne fera rire probablement que moi, mais tant pis, je vous en parle quand même.
Nous étions donc, avec l’Homme, en train de regarder ce western dégoulinant de testostérone quand intervient la scène des serpents.
Et oui, de gentils serpents à sonnette ou crotales, qui hibernaient tranquillement dans un cadavre desséché.

La grosse méchante bêbête !


En voyant cette scène, tel Indiana Jones, mon Homme, héros de ma vie etc. s’est alors transformé en fillette hystérique, poussant des cris aigus, traumatisé qu’il fût par les serpents dans sa jeunesse.
Moi = morte de rire. D’autant plus quand on sait que le titre veut dire « le vrai courage », j’ai trouvé ça tellement paradoxal que j’ai cru ne pas m’en remettre.
Autant vous dire que quand il s’est moqué de moi parce que je chouinais que « Non, il n’avait pas le droit de tuer le poney », j’ai eu un bon argument pour le remettre à sa place.

Bref. Voilà quoi. Mon Homme est un héros tant qu’il n’y a pas de serpents en fait…

Et j’enchaîne très vite sur du ciné dans le prochain billet. Et ce sera probablement plus intéressant…

Laisser un commentaire

