Flux RSS

Dialogue avec mon esthéticienne #1

Aaaaaah, les clichés. J’aime les clichés. Notamment ceux qui concernent les esthéticiennes.

J’ai l’occasion d’en voir plusieurs, selon leur emploi du temps et le mien.

1) LA VRAIE :
Je dois dire que celle que j’ai vu le plus souvent me fait bien rire.

Dans ses yeux, du vide. Elle est adorable et me raconte la vie de l’institut en long, en large et en travers. Étant donné que je n’ai pas l’intention de lui raconter ma vie, je lui pose des questions sur ses études. Et j’ai toujours droit à un compte rendu détaillé de l’avancée de son projet professionnel. Je ne me souviens pas de son prénom, mais elle a une copine qui s’appelle Amandine, ou Amélie.

Parce que :  « V’voyez, ma copine Amandine (ou Amélie, donc) elle a pas de responsabilités dans son institut. Alors que moi, v’voyez, et bin des fois, je gère le salon toute seule. »

J’adore son petit air satisfait quand elle a battu son record de vitesse d’épilation (et que de mon côté, je me retiens de la frapper parce qu’elle vient quand même de me martyriser pendant 20 minutes…)

Une fois, je lui ai fait une blague malgré moi. Je ne savais pas si j’allais pouvoir être à l’heure au rendez-vous. Donc j’appelle, ça ne décroche pas tout de suite, je raccroche. J’hésitais à y aller donc je refais la même manœuvre plusieurs fois. Finalement, je m’y rends.

Une fois allongée, les pattes écartées, de la cire brûlante à 1cm de ma peau fragile (soit dit en passant), voilà-t-y pas que la jeune femme entreprend de me raconter sa journée.

« Ahlàlà, aujourd’hui, c’est la folie ! J’ai pas arrêté de courir et en plus, quelqu’un m’a fait une blague parce que le téléphone a sonné je sais pas combien de fois et, le temps de sortir de la cabine et de décrocher, bah ça raccrochait. V’voyez, aujourd’hui je faisais les soins et en plus je devais prendre les rendez-vous. Bah c’est pas sympa les gens qui raccrochent comme ça ».

Et moi, toujours menacée par la cire brûlante, de confirmer : « ah oui, dites donc, c’est vraiment pas sympa ça! ».

Inutile de vous dire qu’il a été très TRÈS dur de ne pas mourir de rire pendant tout le reste de l’épilation…
Crédits : perledesoins.com
Prochain épisode bientôt…

"

  1. Si un jour elle t’épile mal, tu sais comment la faire enrager 😉

    Réponse
  2. Les esthéticiennes ne sont les des idiotes … ce métier est souvent un choix et si elles n’étaient pas là beh tu serais bien poilue! alors un peu de respect pour ces femmes qui sont souvent adorables! En passant je ne suis pas esthéticienne, donc je ne prêche pas pour ma paroisse.

    Réponse
    • Heu, je ne pense pas leur manquer de respect. Si j’en parle, c’est parce que justement, je discute avec, parce que j’aime bien discuter avec les esthéticiennes, que c’est comme des copines.
      Là, j’ai parlé d’une fille effectivement un peu nunuche. Je sais, c’est facile. Mais ce serait vachement moins drôle si je parlais de l’esthéticienne hyper sympa avec qui je parle actu et qui elle, est l’antithèse de la nunuche et me fait bien marrer !
      J’ai beaucoup de respect pour les esthéticiennes parce qu’elles font un boulot que je serais incapable de faire, et que justement, j’aime beaucoup leur demander : « mais comment vous faites ? » et qu’elle me parle de leurs « cas extrêmes ». Par exemple, j’ai parlé épilation du maillot pour les hommes il y a 2 semaines avec ma nouvelle esthéticienne. Elle m’a aussi filé des supers tuyaux pour ma peau à la con. Bref. Je me moque, mais c’est loin d’être méchant. 2nd degré quoi…

      Réponse

Laisser un commentaire

