Flux RSS

Les concerts, c’est bien. Le public, moins.

Au fil des billets, vous avez dû remarquer que je n’étais pas particulièrement patiente. Figurez-vous que c’est particulièrement vrai lors de concerts.

Au risque de passer pour une vieille chieuse acariâtre, je vais vous donner quelques exemples de gens vraiment relou, pendant un concert que j’ai vu cette semaine.

Je suis allée voir le Staff Benda Bilili (Zaïre-qui n’existe plus mais je veux quand même dire Zaïre).


Le groupe est super, ils donnent une patate d’enfer et surtout, ils prouvent que la musique dite africaine, ce n’est pas QUE Magic System qui, après premier Gaou, a complètement baissé dans mon estime (puisqu’ils ont décidé de faire de la merdasse de boîte de night pour les pouffes qui pensent que bouger leur cul de manière tout à fait vulgaire, c’est danser. BREF.)
Et donc, je me rends à ce concert gratuit (on a de la chance dans ma ville ! C’est subjectif, je vous l’accorde, mais le groupe va quand même jouer à l’Olympia à la rentrée, après une tournée en Europe et aux USA et nous, on peut le voir gratos..).

Et là, le cauchemar commence. Les gens sont collants, bruyants. Ok, les gens qui dansent, ça c’est cool. Les gens qui chantent, ça c’est cool aussi. Mais pourquoi DIABLE me suis-je retrouvée sans m’en apercevoir à côté d’une famille d’anglais qui passaient leur temps à papoter, à se prendre en photo, sans regarder une miette du concert ? J’étais furax, ils parlaient trop fort, me gâchaient le spectacle. J’ai cru passer à l’acte et décimer la famille. J’ai jeté un regard si noir à la petite fille qu’elle m’a scotché ensuite pendant 5 minutes. PUIS, dieu merci, ils sont partis manger leurs glaces plus loin.

Est alors arrivé un monsieur qui, ne voyant pas bien de quel instrument jouait Roger (le plus jeune -qui en passant est devenu canon en prenant de la bouteille), s’est littéralement COUCHÉ sur moi pour mieux voir et me poser la question. Je n’ai pas bougé d’un pouce. Ma mère, qui était derrière, en hauteur, a explosé de rire en voyant ma tête. Elle a aussi eu peur pour le monsieur, qui a fuit après avoir lui aussi eu droit à mon regard noir.

Puis une dame (je dis bien une « DAME », pas une gamine mal élevée), qui s’est collée devant moi, à 30 cm, avec son sac à dos. Après quelques coups de coudes, j’ai réussi à la faire partir aussi.

Ensuite, ça allait. Ok, un mec immense s’est collé devant moi et je ne voyait plus rien, mais selon comment il se plaçait, j’arrivais quand même à voir. Le plus important étant que j’entendais.

Après, il y a les agressions visuelles. Genre la nana (qui doit écouter du Magic System en boîte) se met à se trémousser de manière parfaitement ridicule sous prétexte qu’elle écoute de la musique africaine. Elle est blonde platine, trop fière d’elle-même et, qu’aperçois-je ? Oh ! Un petit Yorkshire, là, sous son coude ! Vas-y Yorkshire, vomi lui dessus ! Le pauvre chien a dû avoir des hauts le coeur pendant un petit moment, puis j’ai perdu la blonde de vue.

Bref. Je reconnais ne pas être ni patiente, ni clémente. Cette dame a tout à fait le droit de se trémousser (ou de se ridiculiser, au choix) sans que je n’ai à y redire.

MAIS, qu’on mange mon espace personnel (cf Dirty dancing et l’espace de danse), ça, ça passe pas. Qu’on se colle à moi alors qu’il y a de la place, ça, ça passe pas. J’aime pas être collée aux gens, et j’aime pas qu’ils me collent. Je n’aime pas pouvoir compter le nombre de cheveux blancs dans une tignasse, ni le nombre de pellicules sur une épaule et encore moins partager une discussion pendant un concert.

Voilà, c’était mon coup de gueule de la semaine du jour.

Ah, et sinon, si le Staff Benda Bilili passe par chez vous, n’hésitez pas. La musique est top, les voix aussi ! Promis, ça file méchamment la pêche.

Une réponse "

  1. mdr!! tout pareil ou presque l’autre soir au concert de Moriarty!!! (sauf peut être pour la pouf platine avec chienchien!)
    Si non je sur kiffe la référence Dirty Dancing!
    Allez c’est le week end!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

