Flux RSS

Le tabac, c’est le mal #1

Cela fait quasiment 11 ans que je fume. Je n’ai jamais ne serait-ce qu’essayé d’arrêter, ne serait-ce qu’une journée (sauf lors de deux hospitalisations, parce que j’étais HS, et où j’ai quand même réussi à descendre m’en griller une avec la perf’).
Bref. Je suis, à la base, la candidate parfaite pour le cancer du poumon : 20 clopes, en moyenne, par jour, pendant 11 ans. Je n’ose pas faire le calcul de combien ça représente en cigarette, ni en argent (et en plus, le prix des cigarettes à tellement augmenté en 10 ans que ça ne serait pas évident à faire).
Je suis aussi la parfaite candidate pour les maladies cardio-vasculaires puisque je prends allègrement la pilule depuis 10 ans.
Sans parler du fait que les 5 légumes et fruits quotidiens sont mensuels chez moi et que le sport n’est pas particulièrement mon ami.
Bref.

Mais, depuis très précisément le 30 juillet, aux environs de 00h30, JE NE FUME PLUS !!!!!
Je ne ressens pas encore les bénéfices de ce sacrifice et j’ai surtout des envies de meurtre.
Pourtant, je suis très équipée. Des patchs 24h de 21mg de nicotine, je pique parfois une Nicorette à l’Homme qui lui a arrêté depuis 15 jours, et j’ai investi dans une cigarette électronique quand le geste me manque trop. En parlant de cette dernière, sachez que le goût est immonde. C’est une jetable, pas l’intention de continuer à me taper la honte avec ce truc.

Mais bon, je me dis que si je ne le fais pas pour moi, je le fais au moins pour ma maman qui est trop contente. Je le fais aussi pour Super-copine qui déteste l’odeur. Pour Crevette un peu, à qui ça ne doit pas plaire. Je le fais également pour mon futur cancer qui sera peut-être moindre.
Et enfin, je le fais (à 2%, disons) pour cette pourriture d’Homme qui, depuis qu’il a arrêté, refuse de m’embrasser quand je sens la clope…

Bref, je vous tiens au jus de ma survie si je n’ai tué personne d’ici là.

"

  1. Bon courage, je sais ce que c’est et franchement j’ai du mal à arrêter! 😦
    Je vais tenter l’acupuncture à mon retour de vacances, on verra bien!

    Réponse
    • Je sais que c’est hyper dur, et je n’étais pas vraiment vraiment prête même si ça faisait un moment que je disais que j’allais arrêter. Et puis ce soir là, tout le monde m’a un peu mise au défi genre « t’es pas cap ». Et comme j’ai 8 ans d’âge mental, j’ai pris mon air boudeur et j’ai mis mon paquet de côté…
      Une amie m’a dit, 15 jours plus tard : « Wha, je pensais vraiment pas que tu arrêterais ! » J’étais TROP TROP fière !!!
      Allez, courage, et dis moi si l’acupuncture fonctionne !

      Réponse
  2. Courage ! Chéri et moi aussi on va arrêter un jour…

    Réponse
  3. J’ai arrêté depuis 6 mois (après plus de 10 ans de clope intensive), la période « j’ai envie de tuer tout le monde » va passer t’inquiète, ensuite il y aura celle où tu auras envie de pleurer quand tu verras une clope parce que c’est quand même trop triste que ce truc soit si mauvais pour la santé et puis tu te rendras très vite compte qu’il est possible de compenser par une chose qui jusqu’à preuve de contraire ne donne pas le cancer ni ne fait mourir dans d’atroces souffrances: le shopping!!!!! Bref si mon médecin est ravie que j’ai arrêté, mon compte en banque moins mais il s’agit aussi de savoir se féliciter un petit peu tous les jours pour s’être courageusement débarrassé de cette merde de clope!
    Courage!!!

    Réponse
  4. m’étant moi-même lancer dans l’aventure « j’arrête la clope » depuis mon retour de vacances … soit très exactement 7 jours : je suis dans la période d’envie de meutre aussi …
    je me retrouve dans ton récit, avec la pillule en moins et la durée ça fait que 3 ans …
    entre deux envies de tuer Namour, parce que lui il arrête pas de fumer et que t’as tous tes copains qui te fument sous le nez !… je me dis qu’avec ce que je vais économiser je vais pouvoir me gâter …
    empêcher mon futur cancer de me clouer le cercueil …
    alors tout simplement courage … on est plus forte que cette saleté !

    Réponse
  5. Courage hein ce n’est pas facile…
    J’ai arrêté 3 fois en tout (et repris oui forcément sinon je n’aurais arrêté qu’une seule fois! quelle logique!) bref la première fois car j’ai eu une bronchite de psychopathe (forme de bronchite maxi vénère que j’aurais limite qualifié de sociopathe mais après diagnostic approfondi c’est psychopathe) bref cette bronchite à duré 4 mois… je ne pouvais plus dormir allongée sinon je m’étouffais tu vois l’angoisse? Donc là j’ai arrêtée puis après pleins d’examens qui m’ont dit que j’avais des poumons et un sinus en pleine forme j’ai repris. Puis j’ai arrêté une fois enceinte mais j’ai mis mes clopes dans le sac de maternité entre les couches et les body…
    Et là 10 ans plus tard re enceinte j’ai à nouveau arrêté et cette fois c’est décidé je ne reprends pas… enfin j’espère. Je me suis rendue compte que ça pue mais grave moi non plus je ne veux plus embrasser mon amoureux après qu’il est fumé ça me dégoute.
    Mais je sais que c’est dur alors RESISTE (prouve que tu existes)
    COURAGE

    Réponse
    • Salut Lili ! Merci pour ces encouragements, et merci de me montrer que des gens arrivent à le faire !!!
      Je n’ai fumé qu’une soirée depuis, entre 21h et minuit, mais c’était une soirée spéciale. Donc elle ne compte pas ! 😉
      Ca devient un peu dur, mais je remets des patchs, et ça passe !
      Bravo en tout cas à toi. Cette fois-ci sera la bonne !!
      COURAGE AUSSI !!! 😉

      Réponse
  6. J’ai arreter voila euhhhh 8 ans et rassure toi on peut y arriver avec du courage, des amis, et tout le reste!!! Bonne chance

    Réponse

Laisser un commentaire

