Flux RSS

TF1 et « La magie de la vie »

Allez, c’est avec un coup de gueule que j’attaque la rentrée. Ca montre que je suis en forme, non ?

Cette fois-ci, c’est avec une grosse daube de TF1 que mon sang n’a fait qu’un tour ! (Ok, c’était il y a une semaine, j’ai mis du temps à réagir, mais sachez que du coup, ça fait une semaine que ça me trotte dans la tête et que ça m’agace).

J’ai donc découvert le merveilleux nouveau programme de fin de soirée de TF1 : « Baby Boom ». (Merci au Zapping de Canal+, au passage).

OK, c’est bien d’avoir accès à l’information, de découvrir des choses par le biais de la télé. Mais poser sa caméra, oeil vicieux de tf1, au sein d’une maternité, à la sortie d’un utérus, ça a un côté sordide, non ?

Non mais les gars, faut stopper la fumette là, à un moment, non ?

Le monde merveilleux de la Magie de la Vie, sur TF1, le mardi...

Le concept, suivre un couple en passe de devenir parents, suivre en LIVE la « Magie de la vie ».

Encore plus con ? Le résumé :

Résumé : Donner la vie est un des plus grand moments dans la vie d‘une femme {…}

Genre. Et le papa ? C’est pas un grand moment dans sa vie ? (OK, je chipote, ils en parlent plus bas.)

« Baby Boom » plonge au coeur d’un service de maternité pour partager ces moments de bonheur avec les futurs et heureux parents ainsi que le personnel hospitalier.

Mais, mais, c’est moi ou bien ? Le personnel hospitalier, il a pas autre chose à faire que d’accueillir une équipe de télé ???
Et puis, c’est pas censé être un truc genre… privé ? Je sais pas, mais il me semble que c’est un moment qui se partage pas, non ?

Ok, j’en sais rien, je n’ai pas de moucheron (version soft du mioche, lardon et autre gnome) et je n’ai jamais eu l’IMMENSE courage chance d’agoniser 20h sur une table, secouée de contraction et avec l’envie de tuer la terre entière (et de boire une bière, selon certains témoignages…).

Mais malgré mon inexpérience dans ce domaine, il me semble qu’exhiber un tel moment dépasse le stade de la douche commune entre crétins réunis dans un loft aussi vaste et creux que le crâne des habitants.

C’est quoi le stade d’après ? Suivre en LIVE le baby blues de la maman ? Suivre en LIVE la déchéance de l’aîné qui rate son Bac et décide de devenir dealer ? Suivre en LIVE l’agonie du grand père métastasé de partout jusqu’à l’euthanasie de l’arrière grand-mère ?

Certes, des émissions existent DÉJÀ pour grand nombre de ces sujets… Mais ça me dépite qu’on laisse des inconnus filmer des moments importants d’une vie, qu’on les expose à encore plus d’inconnus, qu’on ne garde pas pour soi tout ce qu’on a pu ressentir à ces moments précis, occupés que nous étions à nous demander si le cordon du bébé était suffisamment photogénique.

Je ne méprise pas entièrement la télé réalité. J’entends déjà les « si ça te plaît pas, regarde pas ». C’est ce que je fais déjà. Les lofts machins me consternent trop pour que je tienne deux minutes devant.

A contrario, un exemple d’émission que je peux regarder, c’est Confessions intimes. Ça, ça me fait marrer. Ça aborde des problèmes tout à fait FUTILES, soi-disant bouffant la vie de quelqu’un (qui pour moi est une personne débile qui ferait mieux de se sortir les doigts du cul et de larguer son mec fan de tuning au lieu d’attendre l’intervention de TF1…) mais ça ne touche pas à un aspect essentiel de la vie, bordel !
Bon, je suis une nouvelle fois de mauvaise foi puisque les problèmes abordés par Confessions intimes le sont probablement pour les protagonistes mais pas pour une majeure partie de la population. Même les trucs comme « C’est quoi l’amour » je les tolère.

Mais là, filmer la vie d’une maternité et d’une famille à venir, je trouve ça VRAIMENT naze…
Surtout quand on voit le niveau de certains des parents à venir et qu’on plaint déjà le bébé avant même qu’il soit né. (Je dis ça car j’ai vu le passage où un type se plaint de sa fille qui n’arrive pas en disant, de mémoire : « Ouais, et l’aut’ pisseuse aussi là e’m saoûle à pas v’nir » ou un truc dans ce goût-là. J’ai trouvé ça particulièrement charmant.
Le truc, c’est qu’on sait que ça existe, les beaufs, mais était-ce vraiment nécessaire de nous le rappeler ENCORE ?)

Bref. Est-ce moi qui ne suis pas tolérante ? Vous en pensez quoi ? Ça vous plaît ce genre d’émission ?

Une réponse "

  1. A vrai dire je suis bien de ton avis, mais pour réaliser un tel reportage, il faut aussi des gens betes a souhaits pour se laisser filmer…Enfin chacun son opinion le mien est plutot de laisser les gens vivre sans les exiber tels des animaux de foires pour montrer a tout le monde que la terre entière a des enfants de la meme manière, pisse de la meme facon, et que l’intelligence n’est malheureusement fournit a tous… Désolé de ma cruauté mais un peu ca va, beaucoup ca fatigue!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

