Flux RSS

Comment aller travailler en vélo sans ressembler à rien ?

Question cruciale en ce moment en ce qui me concerne.
Je vous explique. Je viens de m’installer dans une ville nouvelle pour moi (rose, il paraît !) et j’ai dû abandonner ma voiture jusqu’à nouvel ordre (bouhouhou, j’aime ma voiture, c’est le seul endroit où je suis peinarde pour chanter à fond sans déranger personne).

Pour aller bosser, j’ai le choix entre marcher une heure, mettre une heure en transports en commun, six minutes en voiture ou 15 minutes en vélo.
J’ai donc opté pour… tadâââââm… le VÉLO.
Le vélo EST mon ami.

Il y a un mois, je me réjouissais de la nouvelle : « Wahou, trop cool, je vais aller bosser en vélo dans une ville où il fait toujours beau et en plus, du coup, je vais pouvoir attaquer un petit régime tout en faisant du sport QUO-TI-DIE-NNE-MENT » (chose qui ne m’est jamais arrivée, même sur une courte, très courte période).

BREF, il y a un mois, j’étais jeune, innocente et NAÏVE !

En effet, j’avais fait un petit tour de vélo, comme ça, pour voir, sans trop me poser de questions.

Puis, la veille d’aller travailler pour la première fois, je me suis dit qu’il serait bon de simuler une fois le chemin histoire de ne pas me paumer le lendemain.
J’avais d’abord un petit détour à faire.
Je m’habille donc comme pour aller travailler : un tee-shirt, une jupe, des tropéziennes.
Je me lance.

Découle de ma balade plusieurs débats (en plus du fait que j’ai bien failli mourir mille fois) :

  • Faire du vélo en jupe :

Voilà un VRAI sujet de société dont j’aimerais bien qu’on débate.
Pensez-vous VRAIMENT que ce soit possible ? Je veux dire, sans montrer ses fesses ?
Au loin, je vois une jeune femme également en jupe. Je me dis donc que c’est faisable, en plus, il fait chaud.
ERREUR !!!!

Je ne sais pas comment a fait l’autre grognasse, mais j’ai personnellement galéré pendant 11 foutus kilomètres avec cette connerie de jupe. Inutile de vous dire que les passants ont pu constater que j’ai les cuisses aussi roses que la ville et que je bénis l’inventeur de la petite culotte d’avoir sauver le peu d’ego qu’il me restait.

  • Opter pour un jean ? Dans le sud-ouest ? VRAIMENT ?

Je rentre donc me changer après ce détour pour, cette fois-ci, vraiment simuler un aller au travail dans une autre tenue. Je choisis un pantalon, un jean léger.
C’est mieux, je n’ai pas l’impression de me balader à poil. Mais… car il y a un mais… ya ce foutu bas de pantalon qui traîne contre la chaîne. Et puis je crève de chaud, mes jambes commencent à me gratter (mais ça c’est la faute à l’épilation du matin, rien à voir…).

D’où ma question finale :
Comment aller bosser en vélo sans arriver trempée et/ou nue ?

Ah, un dernier point, positif celui-ci.
Outre le fait que, du coup, je pollue pas, j’ai du volume dans mes cheveux !!!
Enfin, j’ai du volume si on tient compte du fait que je ne porte pas mon casque et donc que je prends des risques inconsidérés. Mais c’est vraiment trop moche… Et je ne supporterai pas d’arriver trempée ET avec les cheveux plats…

Tout conseil ou avis est le bienvenu !

Le vélo de mes rêves, trouvé ici : http://www.la-deco-decodee.com

"

  1. si possible avoir une tenue sportive à échanger contre une tenue de travail une fois arrivée. une petite visite au décathlon s’impose ;-). et pour les cheveux malheureusement pas de solution, sécurité ou brushing il faut choisir… ayant eu un jour ma tête à 5 cm d’un poteau suite à une chute, j’ai choisi.

    Répondre
    • Oui, tu as raison, si un jour j’en ai trop marre, j’irai en tenue de sport et je me changerai en arrivant. (Mais bon, sachant que je commence à 7h30, va falloir que j’arrive ENCORE plus tôt! Aaaarg!!)
      Pour ce qui est du casque, tous mes proches passent leur temps à me dire de le porter. C’est bien qu’une personne qui a VÉCU le poteau à deux doigts de la tête me le dise ! Ca me convainc de le porter. Merci!

      Répondre
  2. Tu n’arrives pas à coincer ta jupe sous tes fesses et entre les cuisses ? Limite essaye avec une pince à linge… Humm ces idées sont nulles dsl

    Répondre
  3. Pour le pantalon contre la chaine, essaye de trouver une « corde » ou un truc du genre qui te permettrait d’attacher ton bas de pantalon et ainsi éviter toutes traces (j’utilise ça http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280028521860260018/T/340×340/C/FFFFFF/url/lien-autobloquant-large-a-.jpg)

    Pour la jupe, je connaissais une femme qui faisait un noeud avec sa jupe et elle avait aucun soucis.

    Répondre
  4. autre solution laisse tomber l’idée du vélo et reprend ta voiture !…
    non je plaisante …
    comme ça, Toulouse ma ville en vélo, pas mal …
    je vais te motiver le coup de la jupe c’est juste en été, parce qu’en hiver glagla jupe en vélo même dans le sud-ouest ! étant native des Landes je sais de quoi je parle …
    enfin c’est du passé, vu que je me suis exilée en Belgique, et que le vélo j’ai abandonné l’idée … entre la neige, la pluie, le gel … même par temps ensoleillé je m’y risque pas trop pollué !

    Répondre
  5. aucun conseil malheureusement, ma boss arrive tous les jours en vélo, qu’elle soit vêtue d’une mini jupe, d’un short ou de n’importe quoi d’autre…comment fait elle reste pour moi un véritable mystère!! En revanche, tu m’as fait beaucoup rire!! merci et bon courage!

    Répondre
  6. sinon une amie a une jupe longue spécial pour son vélo avec un élastique à la taille qu’elle met au dessus de sa tenue du jour, comme ca il ne reste plus qu’à la faire glisser et c’est parti pour une journée

    Répondre
  7. incroyable
    c’est de ta faute si les autre regarde 😉
    mon met une jupe, habille toi comme tu veux. par solidarité je veut bien moi aussi aller ej jupe et en vélo? voir comment sont traiter les femmes dans un pays dit « civiliser » http://www.slate.fr/lien/39581/velo-jupe-danger
    la route est longue
    vive les jupes pour tous

    Répondre

Laisser un commentaire

