Flux RSS

Cruelles ventes privées

Les ventes privées m’ont aujourd’hui inspiré deux questions auxquelles je peux aussitôt répondre et qui me font constater mon incapacité à suivre le rythme intenable de ces braderies virtuelles.

  • I-Pourquoi je rate TOUJOURS les ventes privées qui m’intéressent ?

C’est vrai ça, j’arrive toujours après tout le monde, quand tout ce qui me plaît a déjà été vendu à une bande de harpies sans merci pour les pauvrettes comme moi pas assez réactives à l’appel de Mère Mode (ou Mère accessoires de cuisine ou Mère crayons/stylo/papiers/carnets que j’accumule sans jamais les utiliser parce que je n’en ai pas le temps).

Mais, j’ai deux explications rationnelles à avancer :

  1. Avant, je n’étais pas levée à 7h, donc pas au taquet pour la vente donc au moment où je réagissais : trop tard, il n’y avait plus rien.
  2. Maintenant, je me lève trop tôt. Je suis debout à 6h et doit partir de chez moi à 7h10 pour être au boulot à 7h30. Résultat, j’ai 10 minutes pour faire mon shopping, payer et faire passer la culpabilité. Pas assez de temps !
  • II- Pourquoi, les rares fois où il reste plein de marchandise, je n’achète pas ?
  1. Parce que justement, je trouve ça suspect. Et oui, si personne n’en a voulu, c’est qu’il doit y avoir une bonne raison ! Et c’est là que je réalise que je suis un peu mouton sur les bords. Mais comme j’ai conscience d’avoir parfois des goûts douteux, je préfère m’abstenir.
  2. Parce qu’une fois mon panier virtuel rempli à ras bords, je réalise que dépenser autant d’argent dans des trucs qui ne font pas tant rêver que ça, c’est pas forcément une bonne idée, et donc, je clique sur annuler le panier. Ensuite, je me félicite d’avoir été une bonne fifille économe pendant 5 minutes (et je file dépenser mes sous dans d’autres saloperies inutiles).

Bref, je pense monter bientôt un groupe de parole pour celles qui, comme moi, passent toujours à côté des bonnes affaires.

Cela dit, ça pourrait être drôle :
« -Bonjour, je m’appelle Machine
-Bonjour Machiiiine (x15)
-Aujourd’hui, j’ai raté la vente Comptoir des cocotiers. Tout ce qui me plaisait était épuisé. J’ai craqué, j’ai pleuré, mais je n’ai pas lancé mon ordinateur contre le mur. (Clap clap)
Aujourd’hui, j’ai décidé de ne plus me laisser faire, de reprendre confiance en moi et de me battre contre ce système. (Clap clap et hourras dans la salle).
J’ai décidé de prendre un jour de congé lors de la prochaine vente intéressante et je ne laisserai PERSONNE se servir avant moi !
-Ouaiiiiiiiiiis !!! Bravo Machiiiiiiine !!! »

Hum…
De mon côté, en vrai, je vais juste continuer à BOUDER

"

  1. Preum’s pour le groupe de Parole !!! (J’ai un côté plouc que j’assume…Mais je me soigne)

    Répondre
  2. Comptoir des cocotiers… j’adore…

    Répondre

Laisser un commentaire

