Flux RSS

Le rugby, c’est Sexy !

Attention, je ne vais pas vous faire part de mes connaissances rugbystiques Coupe du monde oblige, d’une part parce que je n’en ai pas, et, d’autre part, parce que je vais simplement essayer de vous transmettre une passion naissante (compatible avec le statut de Princesse).

  1. Pourquoi je me suis intéressée au rugby ?

Bon, ok, c’est un peu à cause de la coupe du monde. Mais aussi parce que je viens d’emménager à Toulouse où le rugby est la principale religion. Et comme à chaque endroit où je vais vivre, je m’intéresse un tant soit peu aux mœurs locales, j’ai dû me mettre au rugby, notamment grâce à l’homme qui a eu l’idée de me proposer d’aller voir le premier match de la saison du Stade toulousain contre le Racing métro.

Bref, samedi matin, levée 9h à cause de 3C (aka Ce-Connard-de-Chat) et donc : « Ah, tiens, regardons le match! ». Déjà, j’oserais presque dire qu’au p’tit dej, ça émoustille ! (Et encore, yavait pas de Haka).

Puis, direction le stade, le vrai !

  1. Comment ça se passe en vrai ? Bah hyper bien en fait !

Alors, pour commencer, vous arrivez dans un petit stade, accompagnée de 20 000 autres personnes tout aussi en joie, voire plus.

Constat n°1 : « Mais, ya pas que des gros bourrins en fait ! »

Non, en effet, vous vous rendez-compte que c’est hyper familial, qu’il y a des jeunes, des moins jeunes, des familles, des bcbg, des gros beaufs (mais peut-on vraiment y échapper ?), bref, du monde quoi.

Constat n°2 : « Mais, le stade il pas si grand que ça ! »

Et oui, vous voyez les joueurs, pour de vrai.

Constat n°3 : « Wahou ! J’ai eu la présence d’esprit de me faire les ongles aux couleurs de l’équipe !!! Je suis trop forte ! » (Et je vous parlerai de ce vernis sous très très peu…)

TOU-LOU-SAINS ! TOU-LOU-SAINS !

Donc vous vous installez tranquillement avec votre bière, un écran géant diffuse pub et musique. Les entrées dégueulent un flot noir et rouge (au cas où vous n’auriez toujours pas compris que le ST, ils sont en rouge et noir).

Les joueurs s’entraînent sur le terrain, c’est sympa à voir et ça fait patienter gentiment (‘fin, c’est impressionnant aussi…).

Puis, Ovalion (la mascotte du Stade toulousain) commence à faire l’andouille avec les gamins, à se trémousser sur Rihanna.

Non, j'assume complètement quand je suis planqué dans mon costume...

Entre temps, le « commentateur » annonce que « le propriétaire du Scénic machin a perdu ses clés et est attendu à la porte truc ». Rihanna reprend son « flow ».

Là, les joueurs terminent leur entraînement par un GROS CÂLIN ! (Parce que sous la charpente, il y a un gros nounours qui sommeille ! Enfin, j’aime autant qu’il sommeille pas trop près NON PLUS!) (Nan, j’ai pas peur et je suis pas impressionnable…)

Le racing métro en mode "calinou"

Puis des gens bizarres viennent reboucher les trous de la pelouse. (Et oui, les crampons, ils ne sont pas particulièrement copains avec la pelouse.)

OK, cette photo n'a pas d'intérêt, mais ça me fait penser à Pretty Woman (comprenne qui pourra).

Et là, sur Uprising de Muse, les joueurs (re) font leur entrée (après être rentrés après l’entraînement, vous suivez ?)

Et le match commence. Et la terre ne s’arrête pas de tourner. Et il n’y a pas de commentaires débiles comme à la tv. Et on regarde juste les mecs jouer du vrai rugby. Et on retient son souffle quand ils s’approchent de la ligne adverse. Et on salut la jolie passe. Et on se dit : « Rhalala, ‘sont forts quand même ! » Et on se marre quand le SEUL supporter de l’équipe adverse applaudit son équipe. Et TOUT LE MONDE sourit, même l’intéressé. Et on se dit : « P’tain, mais c’est trop bon esprit le rugby!!! ».

Accessoirement, on est content d’avoir soutenu l’équipe qui gagne.

  1. Pourquoi c’est sexy ?

D’une part, parce que c’est VIRIL.

Et oui, faut pas se leurrer. On regarde le rugby AUSSI parce que les joueurs sont plutôt bien gaulés. Et les voir en vrai, c’est encore mieux. Bon, pour moi c’était raté, le seul joueur que j’avais repéré de loin et sur qui j’avais décidé de lorgner pendant le match s’est pété le genou (enfin, un truc avec les ligaments) à la 22ème minute et m’a laissée orpheline. Il ne jouera pas pour les 5 mois à venir… Bien joué… (En même temps, il faisait partie de l’équipe adverse mais… motus…)

B. Fall, à l'entraînement. Il a moins fait le malin à la 22ème minute, à mon grand désarroi... (Enfin, au sien aussi j'imagine)

Personnellement, le haka me fout des frissons et mes joueurs préférés sont définitivement les All Blacks (mon dieu, quelle folle originalité !).

MAIS PAS QUE !! C’est aussi sexy, en quelque sorte, parce que vous sentez du RESPECT entre les joueurs et entre les spectateurs. C’est pas comme au foot où les connards de supporters vont se taper dessus parce que OH! Surprise, une des deux équipes a perdu !

Bref.

Voilà.

Le Rugby, c’est SEXY !

Ah, et pour les personnes qui, non seulement auront lu jusqu’au bout mais qu’en plus ça peut intéresser, le score c’est 41-36, Toulouse gagnant, of course !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :