Flux RSS

Je craque pour le vernis craquelé !

Aaaah, je vous parle ENFIN de ce foutu vernis ! Un mois que ce billet traîne dans mes brouillons et que je ne trouve pas la force de le finir…

Et pourtant, si vous saviez comme j’avais envie de partager ma découverte de l’année ! (Enfin, ça, et le monde du travail, et le rugby, et les capsules oenobiol pour les cheveux, et le cinéma B & so on…)

Le vernis craquelé, donc, c’est juste trop bien. J’en avais vaguement entendu parlé quand je me suis décidée à investir. J’ai opté pour le noir d’OPI (genre, comme si j’avais eu le choix…) et, pour casser un peu la morosité du noir (moi qui suis habituée à porter du rouge pétant comme le party time de Mavala) j’ai choisi un petit vernis rose bonbon pour mettre dessous.

Et là, c’est parti pour la rigolade. Ok, il faut être très bon public pour s’esbaudir devant le vernis qui se rétracte tout seul sur lui-même, mais ça fait son petit effet devant un public attentif et curieux (soit : papa-maman pour qui le vernis, ça bouge pas tout seul…).

Et le résultat fut… comment dire…j’avoue que j’ai mis une semaine à me décider de si c’était moche ou pas.

Bon, j'ai un peu fait ça à l'arrache et c'est pas très propre...

Selon ma sœur, auto-proclamée reine du bon goût, « on dirait que t’as 13 ans ».

Et alors ? Et alors rien. Je fais ce que je veux, et je décide finalement que j’aime bien, surtout quand :

  1. Ca suscite des réactions :En effet, mon esthéticienne (une nouvelle dont il faudra d’ailleurs que je vous parle) m’a fait remarqué que c’était « trop classe ». Qu’une de ses copines avait mis du bleu électrique dessous et que ça rendait trop bien. Il faudra donc que j’essaie.

    Puis la fleuriste, que je félicitait pour le bouquet trop beau qu’elle était en train de réaliser pour ma maman, me sort : « Wooooow, vous avez fait ça chez une manucure ? » Et moi, trop fière et faussement modeste : « Naaan, j’l’ai fait toute seule ! ». Et puis je lui ai expliqué comment ça fonctionnait etc.

    Et puis quelques autres remarques positives.

  2. J’ai réalisé que c’était utile dans le sens où quand mon vernis habituel (le rouge) commence à être moche, rongé, griffé etc, je passe une couche de craquelé et ça redonne vie à mon vernis pour quelques jours supplémentaires ! (Parce que oui, je suis une grosse feignasse).

Voilà voilà ! Je pense investir dans d’autres couleurs bientôt. Reste à savoir quelle combinaison je vais pouvoir faire !

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous trouvez ça moche ? Vous aimez ?

Une réponse "

  1. J’aime beaucoup, mais avec des couleurs qui tranche vraiment, et pas sur ongle trop court.
    Ça a tendance à rétrécir encore plus les ongles, et ça donne un effet beaucoup moins joli :p

    Réponse

Laisser un commentaire

