Flux RSS

Comment ça je suis macho ? Ah, c’est Sobusy qui le dit ! Ok, je suis macho…

Et oui, comme je vous l’avais déjà dit ICI, parfois, dans un couple, les rôles s’inversent. Mais je ne pensais pas que ce serait à ce point !

Et oui, j’ai lu ICI la définition des hommes par la talentueuse SoBusy.
Et ? Et bien voilà, je réponds à tous les critères.

OHMONDIEU ! Je suis un HOMME !! (On peut dire machette pour une fille ?)

Voilà, j'ai plus qu'à me mettre à la muscu et ma vie est FINIE !

Je gueule après tout le monde en voiture (et je conduis mieux que lui), je suis vulgaire (parfois, bon, souvent, mais dans les paroles seulement), je jure comme un charretier, je n’aime pas ranger et je ne trouve pas dramatique qu’une ou deux (voire 5) paires de chaussettes se reposent au pied du lit, je râle (intérieurement, je sais quand même être de bonne foi, contrairement à d’autres hommes… les vrais, j’veux dire) quand il est en retard alors que je suis connue pour ma chronophobie (en moyenne 5 min de retard, 15 avant de connaître l’Homme et ses reproches), je me fais remonter les bretelles quand j’ai semé à travers tout le salon mes vernis, mon mac, mon sac à main, mes deux carnets, mon agenda, mes chaussures au beau milieu du tapis, le sachet du pain au chocolat avalé moyennement en cachette (du coup…), un magazine, la bouteille d’eau, ma tasse de café vide depuis belle lurette etc. (Cette liste peut très vite s’avérer très longue…)

Bref. J’en reviens à la problématique principale :

DU COUP, c’est QUOI un homme.

So Busy m’a faite réfléchir à la question.

J’en conclue qu’un homme, c’est avant tout celui qui nous fait nous sentir femme -machette ou non- et qui fait qu’on se sent bien. Il nous encourage à porter des robes/jupes (mais pas trop courtes), il se fout complètement de notre vernis (mais c’est très rouge), il nous conseille pour qu’on soit le mieux possible, il nous encourage dans nos projets.

C’est aussi celui qui fait qu’on peut s’améliorer dans notre rôle de copine/femme. On apprend alors que téléphoner à table, c’est MAL, que dire « putain-merde-faischier » toutes les deux phrases, c’est MAL, surtout devant des étrangers, que rire grassement à une minable blague de cul, c’est MAL, que parler verlan ou argot devant belle-maman-beau-papa, c’est MAL, que critiquer toutes les pouffiasses qui passent déguisées dans la rue, c’est MAL.

C’est donc celui pour lequel on fait des efforts pour ne pas froisser ses chastes oreilles (et qu’on se lâche ensuite-dans son dos- avec ses copines machettes aussi et qui ont le même type d’hommes polis et bien élevés à la maison).

C’est, encore, celui pour qui on va se mettre à cuisiner avec amour un p’tit plat en se disant qu’on va rattraper son côté machette ; de la même manière, on se rendra rouge pivoine dans un magasin de lingerie en s’imaginant déjà comme Dita Von Teese. Bon, on est très vite déçue par ce dernier point parce que la guépière, elle rend pas DU TOUT comme sur Dita. Mais on s’en fiche parce que l’Homme, lui, il en a oublié la pile de fringue non rangée qui traîne sur la commode !

C’est enfin, et surtout : CELUI QU’ON A CHOISI, et qui nous convient, poli ou grossier, maniaque ou bordélique, et que même s’il nous tape parfois très fort sur les nerfs à nous surprendre dans nos mauvaises manières et qu’on se retient de lui lancer au visage tout ce qui nous agace chez lui, c’est quand même lui qui nous prendra dans ses bras quand ça va pas pour nous dire que lui, il s’en fiche, il nous aime comme ça.

Un peu comme nous, en fait !

Ma nouvelle devise : Princesse un jour, princesse toujours, même macho !

Ah, et un GRAND merci à So Busy de m’avoir autorisée à parler de son billet ! (Et je suis bien d’accord avec toi : Un homme, c’est comme le café, au début ça excite et puis après, ça énèèèèèèrve !!!)

"

  1. Et c’est aussi celui qui nous à choisi!! ❤ belle journée Princesse!!

    Répondre
  2. Ah ah, j’adore ton article, je le trouve très bon…et le coup de la machette, j’aime bien cette expression, à croire qu’on est de plus en plus nombreuses à avoir ce côté là. Tu me diras, ça fait une moyenne avec tous les machos qu’on rencontre 🙂
    Tu m’as bien fait rire en cette matinée pluvieuse, merci ma belle ! Passe une excellente journée, et à très vite ! Bises

    Répondre
  3. j’arrive de chez So Busy.
    avec vous deux j’ai passé une excellente matinée
    bises d’une machette que son macho supporte

    Répondre
  4. Roooooooooooh mais qui a osé affubler Jamie de ce vilain corps !^^
    (la demoiselle sur ta photo est une bodybuildeuse qui s’appelle Jamie Eason, si tu ne connais pas, cherche sur Gogole, tu comprendras le pourquoi de mon comm =) )

    A part ça je suis donc une machette qui se respecte, qui n’a pas peur du bordel, qui dit des trucs très « classes » (réflexion de mon ours à certaines de mes réparties… qui au fond le font bien rire puisqu’il a les mêmes), qui condui(sait) vite et bien, qui jure toujours en revanche en voiture, qui oublie parfois de s’épiler ou de changer son vernis écaillé (« ah bon, t’as du vernis ? ») etc etc etc

    Merci pour ton article, ça m’a bien fait rire (et je te rajoute dans mon reader, quelque chose me dit que le reste devrait me plaire aussi).

    Répondre
    • Ah, oui, je suis allée voir, et je confirme. La jeune femme est tout à fait charmante en vraie ! (Quoiqu’elle ait beaucoup de muscles au niveau des bras mais bon, le reste est parfait).
      Merci pour ce gentil commentaire et vive NOUS, les machettes !

      Répondre
  5. ah ba je rejoins le clan des machettes… et si en plus je paie le resto ça se passe comment ?

    Répondre

Laisser un commentaire

