Flux RSS

Testé pour vous #1- Les courses sans bouger de son canapé

Aaaaah, qu’il est bon de parfois avoir l’impression d’être maternée. Cette petite période de régression peut maintenant s’appeler : « se faire livrer ses courses d’une tonne à son domicile », sans bouger le petit doigt ! Maman-Livreur vous apporte -grâce à la magie magique du Web- votre becquée sans que vous n’ayez à pleurnicher trois heures ! La becquée programmée ! Le biberon commandé on the web. Si c’est pas merveilleux ?!?

(D’accord, je capitule, les courses en ligne ne seront jamais un moment ni merveilleux, ni romantique. Mais c’est quand même cool!)

Je reconnais qu’à force d’avoir la flemme, on en est réduit à user de toutes les fonctionnalités du web pour se faciliter la tâche.

Nan, mais en vrai, c’est juste que faire des vraies courses, quand on peut pas se garer devant chez soi, c’est vraiment merdique. Et je parle en connaissance de cause.

Du coup, quand j’ai constaté que je pouvais me les faire livrer chez moi, je n’ai pas hésité une seule seconde !

Je n’y vois que des avantages ! Bon, si je suis honnête, je dois aussi relever les précautions à prendre.

Précautions AVANT emploi :

-Préparer sa liste de course quand on a pas faim.

Certes, on est pas dans des rayons dégoulinants de marchandises attrayantes, mais un p’tit clic sur les dinosaurus est si vite arrivé ! (Parce qu’évidemment, on a fait un tour dans le rayon biscuits virtuel afin de s’assurer qu’ils ont de tout, au cas où…)

-Relire sa liste des courses une fois celle-ci terminée.

Alternative : relire la liste des courses que l’Homme a faite. Cela vous évitera de vous retrouver avec 240 filtres à café (vous n’avez de toute évidence pas les mêmes priorités, l’Homme et vous) et 9L de Perrier Citron (alors que ni l’homme, ni vous n’aimez ça. Depuis, vous avez appris à aimer ça…). Cela permettra, au surplus, d’acheter de la vraie nourriture, et pas seulement du surgelé.

-Se préparer psychologiquement à être bloquer chez soi pendant 3h, « fourchette » de temps (admirez la belle atténuation au passage…) nécessaire à la livraison.

Une fois que vous êtes prête pour tout ça : GO !

Avantages :

-Vous perdez grand max 30 min de votre journée, et pas 2h à ratisser les allées du supermarché du coin

-Vous pouvez enregistrer votre liste de courses sur le site, et envoyer la même à chaque fois (en changeant les bouteilles de Perrier et en supprimant les filtres à café…)

-Vous ne vous coltinez pas les vieux du matin, ni les stressés du soir

-Si vous êtes célibataire, pensez que le livreur peut s’avérer canon (pensez aussi qu’il est peut-être libre, que vous êtes peut-être sa dernière livraison, que vous finirez peut-être votre vie ensemble)

-Vous pouvez faire plein de choses chez vous en attendant la livraison : manucure, lecture, blogage, cuisinage, sieste, regardage de série… enfin que des trucs cools

-Vous n’avez pas à porter tous les trucs hyper lourds, le môssieur le fait pour vous, jusque dans votre cuisine

Ah : un inconvénient cependant : quand vous réalisez que vous avez oublié UN TRUC essentiel, que vous êtes censée avoir fait des courses pour deux semaines, mais que vous êtes obligée d’aller quand même faire la queue pendant une demi-heure à la supérette du coin hors de prix pour un putain de tube de dentifrice à la *** !

Groumph…

Plus jamais ça !

"

  1. [mode mauvaise humeur] groumpf, j’imagine que c’est un service parisiano-parisien et que les pauvres provinciaux que nous sommes n’avons pas accès à ce paradis de la glandouille ?

    (moi et mon cerveau de blonde, on a tapé « maman-livreur » sur google, pensant que c’était le nom du site, mais curieusement, on a trouvé autre chose (ce qui rejoint un peu la suite de ton post… marrant)

    Réponse
    • Hahaha, je viens de taper Maman-livreur dans Google, je suis juste morte de rire!!!
      Pour est qui est du service, va plutôt voir du côté d’Auchan, Intermarché ou leclerc. Si si, ça existe en province !! Je ne suis pas parisienne.
      Et si la livraison n’existe pas, il y a quand même le service où tu peux commander tes courses sur le web, puis tu vas les chercher déjà emballées dans un drive et prêtes à sauter dans ton coffre (déjà testé chez Leclerc, pas mal, grande économie de temps!).

      Réponse

Laisser un commentaire

