Flux RSS

Possesseurs d’Ipad, perdez un peu le melon

Alors que je prenais simplement le train pour rentrer dans mon chez-moi pour le week-end, un mec a réussi à m’agacer bêtement. L’Homme et moi même nous installèrent, lui sortant son PC pour travailler, moi sortant mon mac pour écrire des niaiseries/ranger mes fichiers/regarder un DVD…
BREF. Nous étions sagement atelés à nos tâches respectives quand un mec s’est installé devant nous.

Rien de spécial à tout ça. SAUF… sauf le fait qu’il n’a pas arrêté de se retourner, regarder autour de lui, lancer des p’tits coups d’oeil, comme s’il était en train de faire quelque chose de répréhensible… Je ne comprenais pas. Alors j’ai regardé dans sa direction, puis au dessus de son épaule et… il y avait un Ipad. Il regardait un film sur son Ipad. Et…

Ok, sur le coup, j’ai ouvert un doc pour écrire en 50 et en gras « Le monsieur devant regarde un film avec son Ipad, comment il fait ? » pour que l’Homme puisse lire et me répondre de la même manière. A la place, il a enlevé ses écouteurs, les miens, et m’a expliqué que c’était très simple mais pas intuitif… Super… donc l’Homme m’a offert un Ipad il y a 6 mois et je ne sais toujours pas faire ça… bravo…

Bon, tout ça pour dire que si l’autre mec de devant ne se l’était pas pété méchamment avec son truc, je ne l’aurais jamais remarqué ! Je pense qu’il n’a rien suivi de son film parce qu’il a passé son temps à regarder autour de lui pour voir si on le regardait… PATHÉTIQUE!! J’avais envie de sortir nos 2 Ipad pour lui faire remarquer que ça servait à rien de crâner. Et que c’était vraiment afficher son pouvoir d’achat de façon pathétique…

J’aime pas les gens qui crânent. Ah, ça s’est vu ?

Hum…

Retour en train : c’est qui les deux neu-neus qui jouent au Monopoly avec leur deux Ipad reliés par bluetooth ?? Et qui s’engueulent parce qu’ils n’ont pas assez dormi ?? « Ouais, bin c’est bon, moi j’arrête », « Oh elle est mauvaise joueuse », « Nan, chuis fatiguée, tu m’saoûle, j’arrête », « *ricanements de l’Homme qui vient de gagner…* ».

J’espère, je croise les doigts, je vais poser un cierge pour que personne n’ait pensé de nous ce que j’ai pensé du gars à l’aller…

"

  1. les gens dans le train doivent nous prendre pour des fous aussi quand on joue au scrabble avec un ipad et nos iphones 🙂

    Répondre
  2. Hello

    C’est surtout que quand t’y réfléchis bien et objectivement …. Un I pad ca sert strictement à rien et en plus tu raques pour le posséder.
    Quand tu penses en plus que t’as aucune prise USB ben ça fait mal…

    Une adepte de la pomme depuis le Mac STE (donc depuis bien avant ta naissance) mais qui choisit lucidement les produits dont elle a besoin. Exemple : mon iphone contenant un i pod,je ne vois absolument pas l’intérêt de m’en procurer un à côté … et pourtant j’en connais. Idem pour l’ipad qui je le répète (même pour crâner quand tu connais bien la bête et que t’as la possibilité de comparer) ne sert à RIEN !!!

    Bonne journée

    Pomme d’api :0)

    Répondre
    • Hello Pomme d’Api !
      Bon, perso, j’ai un Ipod depuis 4 ans et j’aurai un Iphone 4 quand le 5 sortira. C’est pas pour autant que j’ai acheté les 2 parce que c’était « la pomme »! Quant à l’Ipad, je ne suis pas tout à fait d’accord. J’ai l’habitude de naviguer avec mon mac depuis 4 ans (oui, en même temps que l’Ipod…^^)et je ne voyais en l’Ipad qu’une perte de temps et d’argent. Et pourtant, l’homme en a acheté un à sa sortie et ça a changé sa vie.
      Il était très souvent en déplacement et durant ses longs voyage en train, il était content de pouvoir lire, naviguer, gérer des trucs privés sans se servir de son Iphone (pas top pratique) ni de son ordi de boulot. Du coup, aujourd’hui, il navigue beaucoup plus sur l’Ipad que sur son ordi parce qu’il a organisé tous ses agrégateurs de contenus et qu’en une seule vue, ils voient toutes ses actus.
      Bon, je comprenais toujours pas la subtilité jusqu’à ce qu’il m’offre ce premier Ipad pour s’acheter le 2ème. J’avoue ne pas beaucoup naviguer avec quand je suis chez moi mais que c’est bien pratique quand je suis en déplacement. Ou aussi, quand j’ai la flemme d’attraper mon ordi. Après, il ne fait rien de plus qu’un Iphone (sauf pour tout ce qui est agrégateur de contenus, qui sont hyper bien foutus quand même), mais (bon, déjà j’ai pas d’Iphone) le format rend quand même les choses très pratiques. Et souvent, je trouve les applis belles, techniquement parlant. Dernier point : les jeux. C’est ce qu’il me manquait sur mon mac, et maintenant, je joue très souvent sur l’Ipad.
      Après, voilà, c’est sûr, entre n’avoir qu’un ordi ou qu’une tablette, j’hésite pas 30 sec, je choisis l’ordi, mais aussi parce que j’en ai besoin pour mon boulot !

      Enfin, je suis d’accord : l’USB manque CRUELLEMENT !(successeur de Steve, si tu nous entends!)

      Bonne journée à toi !
      🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

