Flux RSS

Comment prendre 5 kg par mois en travaillant ?

Contrairement au titre précédent, celui-ci n’est pas mensonger, malheureusement…

S’il y a quelque chose qui me pose problème au boulot, c’est bien la nourriture (hormis les commentaires, les serveurs qui plantent et autres…).

Pas que la cantine soit dégueu (il n’y en a pas), ou que l’on me force à avaler quoi que ce soit ! En fait, c’est plus un problème de timing et de gestion d’ingestion des calories (vous suivez) ?

Bon, j’explique, ce sera plus clair.

Je commence le boulot à 7h30. Donc :

-Je prends un premier petit dej’ vers 6h. Café, une tranche de brioche pépites de chocolat ou assimilé…

-A 8h j’ai encore faim, donc café-Princes ou ce qui tombe du placard (pain d’épices, barres granny, banane, savane au chocolat etc.).

Les princes, c'est le mal !

-A 12h30, c’est la pause déjeuner collective. Et c’est bien là le problème : le CO-LLE-CTIF !

Je me suis préparé à manger environ 4 fois, en six semaines…

Le reste du temps, je vais chercher des salades à la boulangerie d’à côté, ce qui implique une bonne vinaigrette et… un dessert-qui-tue-tout-auquel-je-ne-peux-résister…

De plus, au moins une fois par semaine, on fait des expériences de groupe. Quelqu’un lance une idée et comme on arrive tous à s’influencer les uns les autres, bah on fini par commander des pizzas/hamburgers/sushis.

Ce midi, ç’a été sortie au resto. Même dilemme, on a toutes craqué sur le même plat, qui était et trop cher et trop calorique, mais on a réussi à s’entre-convaincre avec plein de mauvaises raisons qu’il fallait prendre ce plat. Voilà comment on se retrouve à s’enfiler un magret de canard rossini avec des frites en toute impunité, en sachant pertinemment que ça va finir direct dans la culotte de cheval…

Le gras, c'est la VIE !

-A 16h30, je suis chez moi. Et à 17h J’ai faiiiiiiim. Je prends donc ce qui me tombe sous la main : Oh ! Du pain et du fromage ! Le quart du camembert y passe avec le tiers de la baguette.

19h, l’Homme rentre. Donc apéro, histoire de décompresser. J’arrive parfois à y échapper, mais comment éviter les noix de cajou, là, qui pleurent pour que je les mange ?

20h, j’ai plus faim. Mais on m’a dit qu’il était important de ne pas sauter de repas, alors je mange quand même…

En suivant ce régime, normalement, en quelques semaines, vous ne rentrerez plus dans votre jean, vous pleurerez, mais c’est pas pour autant que vous prendrez le temps de découper des bâtonnets de carotte ou de concombre pour grignoter…

Sur ce, je pars attaquer mon deuxième petit dej’ !

Bonne journée!!

"

  1. c’est là que j’apprécie le fait de ne pas devoir manger avec les collègues. le matin, debout à 6h, déjeuner à 8h en arrivant au bureau (yaourt, biscuits petit-déjeuner et thé), midi soupe ou sandwich), soir repas complet. et parfois un petit biscuit ou un fruit à 15h30. hé oui, je crève la dalle à longueur de journée….

    Réponse
    • Ouais, je sais que je devrais sauter le premier petit dej’, mais 2 ou 3 cafés à jeun (nécessaires pour réussir à soulever les paupières), et bah c’est pas évident… Je ne sais pas comment tu fais. En plus, dans la matinée, avec les collègues c’est « tu veux un p’tit gâteau ? » « T’as faim ? Mais maaaaaange, tiens, j’ai des delacre » etc…
      Enfin bon, tant que je prends pas une taille, tout va bien ! (Comment ça je respire plus ? Mais si, je flotte dans mon jean, je t’ASSURE!)

      Réponse
  2. Ah, j’adore ! 😀 Et, moi, j’ai beau pas travaillée comme toi, eh ben, c’est pareil ! Mais bon, j’ai décidé d’y remédier, et j’ai trouvé la solution : Les gâteaux, cachés dans le placard.

    Réponse
    • Mais oui, mais non ! Si je cache moi-même les gâteaux, je les retrouve et si c’est l’Homme… bah je les retrouve aussi, j’ai comme un sixième sens avec les trucs planqués…
      Et puis ‘faut dire que l’Homme n’aide pas. J’avais décidé de perdre 2 ou 3 kg à la rentrée et l’Homme a tout foutu à l’eau : il m’a acheté des glaces, pour me faire plaisir et quand je lui demandais un yahourt en dessert, il me ramenait… une glace. Et comme j’ai aucune volonté…
      Bref, ma vie est trop dure culinairement parlant ! 🙂

      Réponse
  3. ah!!! oui je compatis du vécu!!! rires

    Réponse
  4. La vie active rend gros;: je vis la même chose je ne sais pas si ça te rassure !

    Réponse
  5. Je te comprends, je suis pareil .Sauf que je mange pas le soir. Mais bon, je suis un cas à part.
    Sinon, le matin, essaye de remplacer ta brioche par du pain (complet ou aux céréales). ça te tiendra plus au corps.

    Réponse
    • Arg, nan, j’ai trop besoin de sucré le matin. J’ai besoin de me réveiller comme dans un nuage tout doux et sucré (Je suis une princesse oui ou non ? 🙂 )
      Par contre, effectivement, je ne mange pas forcément tous les soirs. Je n’ai plus de vésicule biliaire, donc ça dépend un peu de mon estomac. Parfois, j’ai envie de manger, mais mon estomac me fait comprendre qu’il ne va pas pouvoir gérer, parfois j’ai pas vraiment faim (hum… c’est rare) mais mon estomac me fait comprendre que j’ai pas trop le choix sinon je douille… Bref, vraiment passionnant ma vie !! 😀

      Réponse
  6. Je compatis… Nous on a une cantine… pas très bonne donc parfois je craque et ce que propose le distributeur, c’est le Mal incarné ! ^_^

    Réponse
  7. rooo la vache!! rien que de le lire j’ai pris 3 kg…
    Bon et alors? il était bon ce 2ème petit déj’?? 🙂

    Réponse
  8. Ahah, je ris !

    Bon je vais rétablir la vérité : tu n’es pas grosse. Tu peux manger, grossir, et picétou : tu ne seras toujours pas grosse. Alors l’homme a bien raison de te faire profiter des bonnes glaces. Après, il fera froid, et tu ne pourras plus en manger (cela dit, après il y aura les bonnes raclettes, mais bon, mais bon)

    Réponse
  9. C’est étrange, tout ça me fait étrangement penser à mon hyperphagie compulsive (je m’ennuie donc je mange, je stresse donc je mange, je suis fière de moi donc je mange, je suis triste donc je mange…). Sauf que pas de collègues avec lesquels aller manger.
    Et que théoriquement le fait de bosser enfin (dès jeudi, yessss!) devrait me faire maigrir (assistante de vie, ça bouge, ça fait le ménage, et ça mange pas sur le lieu de travail…;) ).

    Le coup du dîner, alors qu’on a plus faim je connais trop bien… mais je mange la soupe et hop! après terminé.

    Ceci dit ton organisme s’habitue peu à peu à ces apports excessifs, et le jour (hypothétique?) où tu maîtriseras un peu plus tes prises alimentaires, mieux vaut éviter de réduire les calories trop brusquement sinon tu stockeras encore plus… ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

