Flux RSS

Fail #1 – Bloquée au péage

Bonjour !

Ça faisait un petit moment que je voulais me lancer dans la catégorie « Fail », parce que j’en ai souvent…

Du coup, je commence avec le plus récent : bloquée au péage sur l’autoroute.

Et oui, j’imagine que ça arrive régulièrement, mais un soir, sous la pluie, quand il n’y a qu’un seul guichet avec une vraie personne dedans et que 15 personnes attendent derrière, rester bloquée au péage donne envie de vouloir devenir la frite moisie sous mon siège depuis 8 mois…

Tout avait pourtant bien commencé ! Je pars de chez moi après avoir tout bien préparé mes bagages, parce que je suis une fille bien et prévoyante.

Avant ça, je passe à la boulangerie dépenser mes 3 derniers euros dans des madeleines au Nutella (dépense importante s’il en est!).

Avant de partir, je regarde mon chéquier qui traîne sur le canapé droit dans les yeux (oui, ‘faut faire un petit effort d’imagination) et me dis : « pfff, naaan, pas besoin, je vais pas avoir de grosses dépenses », d’un air bravache.

(Oui, je me parle d’un air bravache à moi-même.)

Je m’élance donc sur l’autoroute en braillant chantonnant toutes les chansons que mon lecteur Mp3 a à m’offrir. J’aime bien conduire, j’aime me faire des solos qui font mal à la gorge sans importuner qui que ce soit, donc je suis heureuse.

Puis, vient le péage.

Et là, je prends conscience que ma carte toute pourrite (celle dont je parlais ici-et même que c’était pas intéressant-) ne passe pas aux guichets automatiques. Ca m’était déjà arrivé mais j’avais toujours soit de la monnaie, soit un porteur de carte bleue à mes côtés.

Je me revois donner l’argent à la boulangère, regarder mon chéquier et le laisser.

Je réalise que je n’ai AUCUN moyen de paiement.

Je m’arrête donc à la hauteur de la madame qui me tend la main pour accueillir les 5,90€ que je dois régler.

Je regarde sa main, je la regarde elle et je suis obligée de lui dire, d’un air parfaitement con : « j’peux pas payer, comment ça se passe ? »

Elle : « Vous n’avez pas de monnaie ? »

Moi : « Bah non ! » (J’aurais pu lui expliquer les madeleines mais bon, j’étais pressée). « Et je suis partie rapidement de chez moi, sans prendre mon chéquier, et ma carte ne fonctionne pas sur l’autoroute ».

Elle : « Ah. »

Moi : « Et donc ? Je fais comment ? »

Elle : « Bah je vous fais une reconnaissance de dette et vous devrez envoyer un chèque dans les 10 jours ».

S’ensuit un long moment de remplissage de reconnaissance de dette, style fichage par le FBI, et me voilà repartie, sur les chapeaux de roue, histoire de ne pas être poursuivie par les gens que je bloquais…

Le côté positif de tout ça, c’est que j’aurais ma nouvelle carte bleue à Noël ! (Enfin, c’est pas un cadeau, hein, c’est tombé comme ça !)

Note pour plus tard : TOUJOURS prendre mon chéquier.

"

  1. Ca ne m’est jamais arrivé mais c’est tout à fait dans mes cordes !
    Une fois, j’étais dans mes reves et j’ai avancé en même temps que la voiture devant moi (sans payer donc). Le péage entier s’est mis à sonner dans tous les sens, j’ai eu peur avant de réaliser que c’était par ma faute … Pas mal comme #fail non ? 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

