Flux RSS

La malédiction de la grâce mat’ ratée

Il y a des matins, comme ça, où l’on se dit qu’on a dû faire un truc pas cool du tout pour que notre karma soit si mauvais, pour que des forces naturelles se déchaînent contre nous et nous ruinent notre grâce mat’.

Sauf que là, je commence à en avoir ras le pompon de la vengeance de je ne sais qui qui veut me faire payer je ne sais quoi !

Ça commence à faire un petit moment que mon maximum de grâce mat’, c’est 10h dans les très bons jours, et que le reste du temps, j’ai les yeux grands ouverts et le cerveau en ébullition dès 9h. Rarement au-delà.

Le pire dans tout ça, c’est que je peine terriblement à me réveiller à 8h le matin (et quand je travaille, c’est 6h…) mais quand j’ai l’opportunité de dormir plus longtemps : BAM, « il est 9h, faut se lever », chante ce connard de coq logé je ne sais où dans mon cerveau embrumé.

J’ai l’impression que le temps où j’étais une ado mi-hystérique mi-narcoleptique est genre à des années lumières (ouais, je sais, c’est une distance, pas une unité de temps… mais j’le laisse…) de ce que je suis devenue.

Depuis quand ne pouvons-nous pas choisir de rester au lit jusqu’à midi ?

A quoi ça sert de pas faire de mioches si c’est pour quand même se lever tôt ? (Oui, les miens, de mioches, ils seront tellement parfaits qu’ils se réveilleront à 9h, pas avant!) (Message aux maman : laissez moi rêver !!)

Bref. Je hais les matinées sans grâces mat’, je conchie le sommeil, et je vais m’activer, vu que je suis debout pour un bon petit moment ! Je vais en profiter pour aller poser un cierge, faire des offrandes à bouddha éventuellement (les chats gros, ça compte ?) et sacrifier un réveil, dans le doute.

Belle journée à vous !!

 

 

 

"

  1. Je vais te faire rever parce que ma fille dort très tard le matin ! En fait, elle reste dans son lit tant qu’on est pas venu la chercher, il nous est déjà arrivé de nous réveiller en sursaut à 10h parce qu’elle n’avait toujours pas pleuré. Et elle est au lit depuis la veille 19h30 ! Tu peux encore espérer 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

