Flux RSS

Fail #4. Ne jamais voir QUI est dans le bureau avant de parler

Ayant choisi ma place en dernier dans l’open space (ceci étant déjà un fail en soi), je me retrouve à la place toute pourrite, celle qui est dos à la porte.

Ça a un avantage, je n’ai pas de reflets sur mon écran.

Mais ça a surtout un inconvénient : je ne vois jamais qui rentre dans le bureau. Ajoutons à cela la moquette et, non seulement je ne vois pas les gens rentrer, mais je ne les entends pas non plus.

En vrai, dans mon « Open space », on est 6 sur une grande table…

C’est ainsi que chaque matin, j’ai droit à une frayeur, multipliée par le nombre de personnes qui rentrent.

Mais, bien plus gave que tout cela, je commets régulièrement des gaffes, dont une particulièrement :

Nous étions, mes collègues et moi, sagement en train de travailler tout en papotant, comme à notre habitude. Les blaguounettes fusent, les vannes s’enchaînent, jusqu’à ce que je lance bien fort une énorme grossièreté à l’une de mes collègues.

Habituellement, on ricane dès qu’un juron est lancé. Mais là… silence. Tout le monde a les yeux vissés sur son clavier.

Je me tourne et là : mon chef, qui fait gentiment mine de ne rien avoir entendu.

Je m’étouffe alors tranquillement dans ma honte, rouge pivoine, et reprends le travail, comme si de rien n’était…

Fail…

Commentaire de mes collègues après départ du chef : « C’est pas de pot ! Tu l’as dit au moment où il entrait ! »

Le pire dans tout cela est qu’il entre tellement rapidement que le signe que nous avons mis en place pour me prévenir au cas où ne sert à rien…

"

  1. ça, c’est pas de bol ! ça m’est arrivé aussi… je papotais bien gentiment de mon blog, de l’ouvrage brodé que ma collègue du moment faisait et je lui ai posé une question, tout en pianotant doucement sur mon pc (je bossais quand même, quoi !)
    comme je n’entends pas de réponse, je me tourne vers ma collègue qui se trouvait à ma gauche.
    elle, toute rouge, me fait un signe : quelqu’un derrière moi… c’était pas le chef… mais le patron !! qui venait me dire bonjour, à moi la petite intérimaire là depuis deux semaines…
    j’en ris encore ! ce sont des anecdotes sympas, parce que comme toi, ça s’est bien terminé, il avait le sourire aux lèvres, n’a rien dit parce que je bossais.. pas à fond, mais je bossais !
    rires
    et si tu mettais un rétroviseur ?

    Répondre
  2. oh la place qui pue! tu peux même pas surfer tranquille! j’ai eu cette place pendant un bon moment aussi, jusqu’à ce qu’un collègue parte et que je prenne sa place face à la porte (et même pas dos à une fenêtre parce que sinon bonjour le reflet dans la vitre).

    Répondre
  3. Merde, c’est pas Feng Shui cette place en plus ! Il devrait se debrouiller pour te placer autrement ! si on peut plus sortir des conneries tranquilles au boulot !

    Répondre
    • 🙂 Pour être tout à fait honnête, les conneries, c’est constamment. Mais en général, je reste à peu près polie et mesurée dans mes propos, sauf là… C’est clair, c’est pas Feng Shui. Mais je suis pas sûre que ça parle à mon chef…

      Répondre

Laisser un commentaire

