Flux RSS

Les incroyables mystères de l’homonymie (avec du love dedans !)

Il m’est arrivé un truc TROP mignon la semaine dernière. J’ai été confondue avec un homonyme et me suis retrouvée malgré moi au milieu d’une histoire d’amour !

Alors autant ma mère à un nom de famille plutôt pas courant (comme je vous le racontais ), autant le mien est super courant. En cherchant simplement sur le web, j’en trouve des brouettes.

Bref.

La semaine dernière, je reçois un mail d’un type que je ne connais pas et qui dit :

Chère XXXXXXX,
J’espère que tu as réussi à voter {…} puis, chose très importante, que tu 
aies savouré les résultats.{...}
Ma soirée électorale a eu lieu à XXXXX et je suis rentré tard en vélo.
Coïncidence de géographie, il a fallu passer par la Bastille. Ambiance 
bon enfant, calme, serein, tout le contraire de 2007, avec ses
confrontations tristes et agressives à la place de la République. {...}
Cela m’a fait très plaisir de te faire connaissance et je serais content 
de prolonger la conversation. Un apéro en semaine ? Un café pendant le w-e ?
J’espère que la reprise du travail s’est faite en douceur.
À bientôt,
XXXXX

Bien entendu, j’éclate de rire et je raconte à l’Homme qui ne réalise pas le potentiel dramatico-comique de l’histoire…

Alors je me dis : « faut que je lui réponde, faut que je lui réponde, il va être trop déçu, le pauvre, ce serait trop con de passer à côté d’une histoire d’amour juste à cause d’une potiche d’homonyme ! »

Du coup, le lendemain, je lui envoie un petit mail

Bonjour,
Désolée de vous décevoir, mais vous avez dû vous tromper de destinataire.
Je m'appelle en effet XXXXX XXXXX (et j'ai effectivement savouré les
résultats ! ;-)), mais je ne suis pas la personne que vous essayer de
joindre, je ne suis pas de Paris. Essayez peut-être l'adresse en .com ?
Bonne chance pour la retrouver !
XXXXXX.

Le mec, qui était visiblement sur les dents, a aussitôt répondu :

Hah! C’est extrêmement gentil de m’avoir répondu, quel mystère.
J’aurai été bien déçu par un silence total, effectivement. Pourtant,
l’adresse mail est pile la même et votre « double » travaille 
pour un XXXXXXX, selon elle et Google, donc, je ne suis pas 
trompé d’écriture (toujours une possibilité, je suis américain).
Mais, ce n’est pas votre problème et je suis désolé de vous avoir embêté !
Encore merci,
XXXXXXX

C’est pas, genre, TROP MIGNON !

Du coup, là, ça fait une semaine que j’ai TROP envie de lui renvoyer un mail pour savoir s’il a retrouvé sa dulcinée!!!!!

Vous le feriez, vous ?

Tape 1 si tu veux que je me renseigne afin de savoir si le trop mignon môssieur a retrouvé sa chérie.

Tape 2 si tu t’en fous.

Tape 3 si tu as faim…

(Bon et, heu, sinon, encore une semaine pour participer à mon petit concours !)

"

  1. je tape 1! je veux connaître la suite!

    Réponse
  2. aaaaah mais 1 !
    Bien entendu qu’on veut savoir s’il a retrouvé la fille !

    Réponse
  3. On peut voter deux trucs ? parce que je veux savoir mais j’ai pas encore pris mon p’tit dej’… Par contre, faut lui expliquer qu’il est sur ton log, sinon il risque de se faire des films !

    Réponse
  4. Je tape 1 !! Of course que je veux connaître la suite 😉

    Réponse
  5. moi je tape 1 et lui demande une photo lol

    Réponse

Laisser un commentaire

