Flux RSS

Tanguy, sors de ce corps ! (Ou pas, attends, je sais pas !!!)

Et ouais, 27 ans, toujours étudiante. On a vu mieux pour la réputation. Mais bon, j’ai choisi, j’assume !

Enfin, là, j’assume moyen. Je bosse, j’aimerais me concentrer sur ma vie pro et privée (et faire les soldes, accessoirement…) mais… j’ai un mémoire à faire. Comme il y a 4 ans.

Étrange sensation de revenir à mes 23 ans, où je pensais : « Ayé, c’est la fin, je rends ce truc, et j’ai FI-NI! »

Mais en fait, j’ai peur que ça se finisse. J’ai pas peur d’entrer de plein pied dans vie active, hein, n’allez pas croire n’importe quoi !

En fait, je flippe grave de me dire que je n’apprendrai plus rien, même si c’est faux et qu’on a jamais fini d’apprendre. Mais j’ai été tellement formatée par ma scolarité que de faire quelque chose sans obtenir de notes, et bien ça me fait peur. De me dire que, d’après mon expérience professionnelle actuelle, même si je bosse bien, ça ne sera même pas récompensé moralement, ça me donne envie de continuer un cursus à distance, pour le fun, pour le moral.

Et en même temps, j’ai réalisé aujourd’hui que ça fait 9 ans que j’ai mon bac… ça me semble loin, très loin, très très loin !

Et qu’est-ce que j’ai envie que ça s’arrête, de sortir de ce système !!!!

Et puis bon, ok, paradoxalement, je vous cache pas que j’ai déjà 3 formations à distance qui me trottent dans la tête pour l’an prochain…

Bref, me voilà entre deux eaux, avec mon mémoire sur les bras, à me demander si j’arriverai à ne plus faire d’études un jour.

Et puis autant vous dire qu’avec les deux bêêêtes, j’avance vachement !

 

 

 

 

Y’a pas à dire. Un chat EST la motivation incarnée…

 

 

"

  1. A ce stade de scolariphilie (j’invente les mots que je veux) je ne vois qu’une solution : devenir enseignant ! 😀

    Répondre
  2. La chat est un tueur de volonté, fuis !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

