Flux RSS

Dubaï #2, 10 souvenirs incroyables

Un condensé de choses à voir, à faire et les bons plans

-Se perdre dans les malls aux allées interminables, rentrer dans des magasins de luxe en se demandant combien de mois de salaire il nous faudrait pour s’acheter ce petit sac, là, tout choupinou ?

Dans les malls de dubai

Si on est à Dubaï Mall, en profiter pour voir Burj Khalifa.

bk

Et les buildings qui l’entourent.

dubai

-Se faire balader dans les dunes en 4×4 et bisouter un chameau (enfin, un dromadaire, mais on dit chameau pour faire simple). Il faut s’attendre à être légèrement brassée dans les dunes, mais ça vaut franchement le détour !

4x4 dans le désert à Dubai

caravane dans le desert à dubai

Boire un Fanta bien frais au milieu du désert, c’est pas désagréable !

fanta dans le désert à Dubai

Le passage par une ferme de chameau est également indispensable. L’animal n’a pas l’air futé mais comme c’est quand même un super warrior du désert, on dit respect et on lui fait un bisou !

chameau à dubai

-Redécouvrir le souk Madinat et avoir une vue magnifique sur Burj Al Arab.

burj al arab

L'entrée du Souk Madinat

Éviter d’acheter ses souvenirs là-bas, rapport au fait que c’est juste de l’arnaque. Mais boire un verre (une mint-lemonade, parce que quand même, ça déchire!) en regardant Burj Al Arab, et bien ça détend !

souk madinat et burj al arab

-Bon plan : découvrir une Warehouse où tous les souvenirs vendus une fortune partout sont à moitié prix. Cet endroit n’est pas facile à trouver car dans une petite rue pas touristique. Mais ma sœur, à force d’acharnement, a obtenu l’adresse de cette caverne d’Ali Baba où l’on trouve de tout, à un prix raisonnable et où l’on peut vraiment se faire plaisir. Pashmina d’Inde, sculpture géante d’Afrique, poterie de Turquie, gadgets chinois, il y a de TOUT !

-Pas bon plan : se faire virer manu militari de la mosquée Sheik Zayeb à Abu Dhabi pour non port du voile ! Je m’explique : quand j’y étais allée la première fois en « individuel », nous avions le temps de nous arrêter à l’entrée afin qu’on nous prête une abaya (longue robe noire qui cache tout) et un voile.
C’est donc habillée normalement que nous y sommes également allées, cette fois-ci, avec Super copine, mais dans un bus pour touristes. Or, les bus pour touristes n’empruntent pas la même entrée et les guides n’ont pas le temps de nous faire faire la queue pour qu’on puisse s’habiller décemment avant de rentrée dans ce lieu carrément magique. Du coup, 45 minutes d’attente dans le bus, avec 3 autres dames qui n’avaient pas été prévenues qu’il fallait emmener sa propre écharpe pour couvrir ses épaules/cheveux etc. Énervant !
Mais bon, je vous mets quand même quelques photos d’il y a 2 ans…

Mosquée cheikh zayed Abu Dhabi

Mosquée cheikh zayed Abu Dhabi

Salle de prières Mosquée cheikh zayed Abu Dhabi

Salle de prières Mosquée cheikh zayed Abu Dhabi

Salle de prières Mosquée cheikh zayed Abu Dhabi

Profiter de son passage à Abu Dhabi pour voir la tour la plus ronde et plate…

tour ronde et plate Abu dhabi

…et la tour la plus penchée.

tour penchée abu dhabi

Éviter Heritage village qui n’a aucun intérêt à part la jolie vue sur la marina d’Abu Dhabi. (Mais éventuellement faire un tour au Yas Marina circuit, le circuit automobile où se trouve le grand parc Ferrari). Et bientôt à faire, le Louvre et le Guggenheim Abu Dhabi.

-Bon plan : se pomponner et s’habiller en robe de soirée afin d’aller boire un verre au bar Atmosphère, au 123e étage de Burj Khalifa.

atmosphere dubai

Y déguster un cocktail à la feuille d’or.

cocktail atmosphere

Carrément plus sympa que de monter au top de Burj Khalifa car on y passe vraiment un super moment, tout en ayant vraiment une vue exceptionnelle. Bon, par contre, on s’habille plus que bien et surtout, on réserve une table ! (Bon, mais la vue At the top de Burj Khalifa n’est pas mal non plus !)

at the top burj khalifa

-Manger ensuite au Mango Tree (au Souk al Bahar en face de Burj Khalifa, spécialités Thaïlandaises, simplement à mourir !) et être interrompus toutes les 30 minutes pour le spectacles des fontaines, un spectacle incroyable de jeux d’eau et de musique.

Fontaines à dubai

-Passer une journée sur un dhow (bateau traditionnel) dans les fjords de Musandam (en Oman), faire coucou aux dauphins qui se baladent par là, plonger voir les coraux, s’endormir au soleil, avec le petit vent frais qui vous caresse le visage, au milieu d’un paysage magnifique.

dhow oman

snorkling musandam

-Découvrir le parc aquatique de l’Atlantis et manger à Nasimi Beach. L’hôtel en lui-même est très très très kitsch.

Inside atlantis dubai

Mais néanmoins très impressionnant avec sa porte géante qui domine la Palme.

Atlantis dubai

Nous avons donc décidé d’aller faire un tour au parc aquatique. C’est autre chose que Walibi ! Beaucoup de toboggans à bouées, des descentes dans le noir, des atterrissages dans des tubes transparents qui traversent l’aquarium des requins, et cette horreur : un toboggan qui descend en pente très raide. (Voir le site)

Je n’ai pas osé le faire, j’avais un peu peur de faire une attaque !
Et puis juste à côté, Nasimi Beach, une plage privée où l’on peut déjeuner, les pieds dans le sable, la vue sur Dubaï et surtout, sur ce truc incroyable (à gauche de la photo) :

nasimi beach dubai

Oui, le métro glisse gentiment au dessus de l’eau pour arriver sur la palme. Ca change du métro cauchemardesque français !

-Si on a le temps : passer dans le vieux Dubaï et son souk de l’or. (Bon, vieux = 42 ans…) Chouette à voir, mais pas indispensable !

souk de l'or dubai

Enfin, un onzième souvenir perso : faire le tour du lac de la résidence où vit ma sœur, au coucher du soleil, en promenant la crevette qui a trop grandie !!

Demain : un dernier billet sur Dubaï : ces endroits que l’on ne visite pas.
J’ai eu la chance d’être invitée dans la petite résidence secondaire d’un emirati. Un moment juste inconcevable !

A demain !

Publicités

"

  1. Merci pour votre site je me suis inspiré pour visiter Dubaï j’y suis encore pourriez-vous me donner l’adresse de la warehouse où l’on trouve les souvenirs à moitiés prix que vous parlez sur le site? Merci beaucoup

    Réponse
  2. Bonjour
    nous partons bientôt pour Dubaï serait-ce possible d’avoir l’adresse bon plan warehouse ?
    merci

    Réponse
    • Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ! (Et j’imagine bien que ce n’est plus du tout d’actualité!) Mais je ne me souviens pas DU TOUT de l’adresse de cet endroit. J’ai également demandé à ma soeur qui ne l’a pas gardée non plus ! Je m’en souviendrai pour les futurs voyages…!

      Réponse
  3. Bonjour comment avez vous fait pour aller à oman car quand je vais à Dubai Je loue une voiture et on ne peut pas aller jusqu’à Oman car on quitte le territoire,

    cela m’intéresse le tour de bateau dites moi tout lol, merci beaucoup

    Réponse
    • Bonjour,
      Cela fait un moment maintenant. Mais il me semble que nous avions pris un truc organisé comme il y en a beaucoup, notamment dans les hôtels. Et la première fois, nous étions en voiture et rien de spécial. Nous sortons du territoire donc passage à la douane, un contrôle des papiers et paiement d’un petit visa il me semble. Rien de très compliqué. Pour l’organisme, aucun souvenir! Il y en a vraiment beaucoup qui organise des sorties en Oman.

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :