Le retour de la maîtresse masquée !

Ayé, plus d’un an s’est écoulé.
Un an sans poster, sans penser à autre chose qu’à mon objectif premier : devenir maîtresse.
C’est maintenant chose faite. JE SUIS MAÎCRESSE D’ÉCOLE !!! Avec le cartable, le chemisier à col claudine, l’alternance voix douce/grosse voix qui va bien.

Je ferai ma première rentrée en tant que vrai maîtresse dans une semaine, dans une classe de cp-ce1. Même pas peur ! (Enfin, mortifiée de l’intérieure, ça compte ou pas ?)
Quel bonheur de revenir ici ! Je réalise maintenant à quel point ça m’avait manqué !
I'm back !
Je vous propose de vous embarquer avec moi dans les mois qui viennent ! Promis, je ne parlerai pas de pédagogie et je ne parlerai même pas que d’enfants (Arg non, pitiéééé!). Mais je vous jure de partager avec vous mes grands moments de solitude face à la vérité-toute-crue-qui-sort-de-la-bouche-des-enfants.
J’ai déjà quelques anecdotes à vous confier (avec beaucoup de pipi-caca et vomi inside !)

J’ai maintes fois pensé à reprendre ce blog durant l’année qui s’est écoulée. Mais je n’avais plus la tête à ça et je l’aurais mal fait. Et même si écrire me manquait de plus en plus, je me voyais mal vous décrire ma morne vie de réviseuse de concours à fond les ballons. Je suis devenue une No Life plongée dans mes livres. Pour le coup, il y aurait eu des chances pour que ce blog tourne au blog pédagogique… Ceci dit, j’ai à plusieurs reprises eu envie de vous décrire ma vie de maîtresse contractuelle une journée par semaine dans une école maternelle. Mais il n’est pas trop tard pour vous relater les bons mots des tous petits, et surtout, tout ce que ça a provoqué chez moi qui, disons le franchement, n’avait aucune connaissance des enfants si petits !

Bref, je continuerai à vous parler de mes moments de solitude face à la vie en général, de mes questionnements hautement existentiels, des voyages que je fais, des gens bizarres que je rencontre et de mon esthéticienne, of course ! (Si je peux vous avouer un truc, c’est que même elle je ne l’ai quasiment pas vue pendant un an… c’est dire mon état !!)

Bref, qu’on se le dise : I’m back !!

Laisser un commentaire