Devenir Maîtreeeesse ! Step one : check !

Pfiou ! Il y a longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles ! Après mes vacances à Dubaï, j’ai eu un gros coup de mou.

Que faire de ma vie ?

Beh oui. Je me retrouvais au chômage, avec des propositions de boulots tous plus pourris les uns que les autres, sous payés et déprimants.

Et puis je me suis lancée comme freelance et j’ai commencé des sites pour des clientes.

Mais l’idée qui me trottait dans la tête depuis quelques mois s’est fait de plus en plus présente : devenir instit’. J’ai grandi dans une famille de prof, d’instit’ et, lorsque j’ai eu mon bac, je pensais moi aussi m’engager dans cette voie.
C’était sans compter sur les études qui m’ont emmenée sur un autre chemin.

Et puis là, avec toute la pub de l’éducation nationale, l’idée refait surface et s’imprègne, petit à petit. L’Homme est super enthousiaste à l’idée qu’un jour, je sois maîtresse. Et moi je doute.

Et puis finalement, mi-janvier, je me lance.

Je m’inscris au CRPE, le Concours de Recrutement des Professeurs des Écoles, et me plonge dans les révisions avec dans l’idée de devenir ÇA :
marion-cotillard-dikkenek

(Pour ceux qui n’ont pas vu Dikkenek, ma référence tombe complètement à plat. C’est triste.)

Pendant 5 mois et demi, j’ai bossé, bossé et re bossé. J’ai arrêté de me poser des questions et j’ai foncé.

Résultat : il y a 2 jours, j’ai appris la merveilleuse nouvelle : je suis ADMISSIBLE !

Je n’y croyais pas. Le seuil d’admissibilité a beaucoup augmenté et ils ont pris peu de monde.

Mais c’est fait. Une nouvelle vie s’offre alors à moi.

smith1

Je vais être maîtresse ! (Restent quand même les oraux à assurer…) Maîtresse ET webmaster !

Et je vais tenter de donner un second souffle à ce blog !

En attendant : bonne vacances à ceux qui y sont déjà  et à très vite !

Une réponse "

  1. Contente de te relire (et félicitations pour ton concours) !! 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire